Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

18 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Coralie Gasse-Boucher, une hockeyeuse aux Jeux du Québec

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La jeune annemontoise, Coralie Gasse-Boucher se rendra à Alma du 24 au février au 4 mars pour défendre les couleurs de l'Est-du-Québec en hockey féminin.

La jeune défenseuse de 14 ans a été sélectionnée pour faire partie de l'équipe féminine de hockey de l'Est-du-Québec composée d'athlètes provenant d'un peu partout en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent. Coralie a sauté sur l'occasion de participer à une compétition d'envergure, elle qui a littéralement le hockey tatoué sur elle. « Je m'en vais aux Jeux du Québec pour l'expérience et pour m'amuser. Ça ne me stresse pas mais je ressens quand même beaucoup de fierté à faire partie de l'équipe. »

La jeune athlète de 14 ans évolue au sein d'une équipe de hockey depuis l'âge de huit ans. Cette année, elle joue à la défense au niveau Bantam A pour l'Avalanche de Sainte-Anne-des-Monts, une équipe entièrement composée de garçons. Coralie est l'exception. « Ça brasse plus avec les gars. D'ailleurs, quand je ne joue pas à la défense, je joue… sur le banc des punitions », ajoute-t-elle à la blague.

Depuis sa sélection dans l'équipe de l'Est-du-Québec, Coralie a eu l'occasion de pratiquer à quelques reprises avec ses coéquipières. À cela s'ajoute ses matchs hebdomadaires avec l'Avalanche et deux pratiques par semaine. Bien entourée par ses entraîneurs locaux, Stéphane et Yvan, la hockeyeuse compte aussi sur le support de sa mère Stéphanie qu'elle remercie au passage.

Sa participation aux Jeux du Québec sera donc sa première présence à une compétition d'envergure mais sûrement pas la dernière. Coralie caresse le rêve d'évoluer professionnellement dans le monde du hockey.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média