Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La doyenne de La Matanie a 106 ans

©Photo TC Media - Joël Charest

Marie-Louise Canuel célébrait ses 106 ans le 21 décembre dernier, ce qui lui confère le titre de doyenne de La Matanie.

Toujours bien mise et entourée de sa famille de qui elle est très proche, Marie-Louise Canuel a toujours une bonne forme physique et un esprit allumé malgré son âge vénérable. Selon la dame, le secret de sa longévité est simple. Il suffit de se garder suffisamment actif tout en sachant se reposer.

D'ailleurs, ses enfants et ses petits-enfants prennent grand soin de l'aînée qui réside actuellement au CHSLD de Matane. D'ailleurs, lorsqu'on lui demande comme d'enfants elle a, elle répond avec une pointe d'humour: « J'en ai eu assez. »

Devenu maintenant une tradition, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, se rend au CHSLD chaque année pour souligner son anniversaire. « Chaque année, je lui répète que je vais la revoir l'an prochain et elle a toujours tenu parole! »

Le député rappelle que Mme Canuel a tout de même vécu de grands événements historiques. « Imaginez, elle était vivante lors du déclenchement de la première guerre mondiale et lorsque le Titanic a fait naufrage. »

Si Marie-Louise Canuel est la doyenne de La Matanie, il y a aussi 24 centenaires au total dans toute la MRC. À l'échelle du comté, soulignons Marie-Jeanne Roy de Lac-au-Saumon qui soufflait ses 104 bougies cette année et Irène L'Italien qui se dirige allègrement vers ses 104 ans en janvier 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média