Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une hockeyeuse annemontoise mise sous contrat avec Les Pionnières de Rimouski

©Photo Gracieuseté

La jeune hockeyeuse annemontoise, Dannyka Parent, vient d'être mise sous contrat Les Pionnières de Rimouski, une formation de niveau collégial AA.

L'ailière droite de 16 ans aura donc la chance de se mesurer dès l'an prochain aux joueuses de niveau collégial de partout au Québec. « Je suis contente de pouvoir jouer à un plus haut niveau avec plus d'encadrement. Ça va également m'aider sur le plan académique puisque j'ai généralement de meilleures notes lorsque je fais du sport. »

Le talent de la jeune hockeyeuse avait déjà été remarqué par l'entraîneur Hugues Lebel lorsque Dannyka Parent participait aux camps de perfectionnement des Pionnières. Il lui avait alors conseillé de se joindre au programme sports-études de Trois-Pistoles afin d'avoir plus de temps de glace et de peaufiner son style.

L'amour du hockey ne remonte pas à hier. Son intérêt pour ce sport a d'ailleurs commencé à un très jeune âge. « Quand j'étais plus jeune, nous habitions à Rimouski et nous hébergions des joueurs de l'Océanic, ce qui nous donnait droit à des passes de saison. Je devais avoir à peu près trois ans. Lorsqu'il y avait des parties, il n'était pas question pour moi de dormir! Je dirais que tout a commencé là. En plus, mon père ainsi que mes frères et sœur jouaient aussi au hockey, j'ai donc voulu jouer moi aussi », confie la jeune hockeyeuse.

©Photo Gracieuseté

Dannyka Parent a remporté le championnat en divison 3 de soccer féminin avec l'Arsenal cadette

©Photo Gracieuseté - Ghislain Mailloux

Dannyka Parent alors qu'elle évoluait au sein du hockey des Monts de la ligue de hockey mineur du Bas-Saint-Laurent.

Par la suite, la famille est déménagée à Sainte-Anne-des-Monts et Dannyka a entrepris son parcours au hockey, de pré- novice à bantam. Elle a d'ailleurs aussi joué avec des garçons avant de retourner dans une équipe féminine dans le programme sports-études à l'école secondaire de Trois-Pistoles. « Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices pour moi, autant sur le plan financier qu'en me laissant quitter la maison à l'âge que j'avais. Je leur en suis très reconnaissante. Mes commanditaires ont aussi joué un grand rôle dans mon parcours et je les remercie. »

Pour ce qui est de la suite des choses, Dannyka Parent entend entreprendre des études en techniques policières, tout en gardant une flamme pour son sport de prédilection. « C'est certain que si j'ai l'occasion de continuer à jouer au hockey, je vais le faire. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média