Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Allen Cormier conserve la préfecture avec 60 % des voix

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La Haute-Gaspésie a décidé de faire confiance au préfet sortant, Allen Cormier, qui a été reporté au pouvoir pour un autre mandat de quatre ans.

Le préfet a obtenu une confortable majorité alors qu'il a récolté 60 % du vote, soit 3 250 votes. Son adversaire, Frédérick DeRoy a obtenu 32 % du vote avec 1 743 voix en sa faveur. Finalement, Maxime Esther Bouchard ferme la marche avec 451 votes, soit 8 % du vote exprimé en sa faveur.

Le préfet a remporté ses élections à Sainte-Anne-des-Monts avec 1 492 voix en sa faveur contre 1 040 pour le candidat DeRoy et 179 pour Maxime Esther Bouchard.

À La Martre, les citoyens ont également fait confiance à Allen Cormier en lui accordant 42 voix contre 27 pour Frédérick DeRoy et 5 pour Maxime Esther Bouchard.

Les Cap-Chatiens se sont exprimés largement en faveur du préfet sortant en lui donnant 825 bulletins de vote contre seulement 381 pour Frédérick DeRoy et 140 pour Mme Bouchard.

Allen Cormier a également remporté le vote à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Rivière-à-Claude, Marsoui, Mont-Louis et Mont-Saint-Pierre. La seule victoire de Frédérick DeRoy est dans le TNO de Mont-Albert où il a eu le dessus sur le préfet sortant avec 18 votes contre 12 pour Allen Cormier.

« Je viens de recevoir un mandat clair de la population et une très grande marque de confiance. Merci aux électeurs d’avoir fait leur devoir et de continuer de croire en moi. Merci à ma famille et mes amis pour ce succès. Je félicite également mes adversaires Frédérick DeRoy et Maxime Esther Bouchard pour cette magnifique campagne électorale. »

Pour Allen Cormier, il s'agit de son troisième mandat à la préfecture. Il avait d'abord délogé Magella Émond en 2009 avant d'être réélu sans opposition en 2013.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média