Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le nouveau conseil municipal de Sainte-Anne-des-Monts est connu

Le maire sortant, Simon Deschênes, qui a été réélu sans opposition aura une nouvelle équipe de travail à l'issue de cette journée de vote.

Au poste de conseiller dans le district numéro 1, Charles Soucy réussit son retour au conseil de ville en l'emportant contre le candidat sortant, Mario Dupuis. Résultat du vote: 212 pour Charles Soucy, 175 pour Mario Dupuis et 35 voix pour Adjutor Petit Vallée.

Au poste de conseiller dans le district des Ruisseaux, Ariane Lévesque remporte sa première élection avec 51,99 % des voix, délogeant ainsi le conseiller sortant, Jacques Collin qui a obtenu 167 voix. Renaud Paquet termine au troisième rang avec 50 votes.

Dans le district du Cap, le nouveau venu, Marc Portelance l'emporte avec 48 % des voix expirmées contre 33 % pour André Saint-Amand et Steve Ouimet qui récolte 18,67 % du vote.

Dans le district de la Rivière, victoire du conseiller sortant, Simon Pelletier qui récolte 307 voix contre Roger Masson qui en a obtenu 170.

Dans le district du Faubourg, Benoît Thibault conserve son siège avec 159 voix contre 149 pour Patrick Lévesque et 112 pour David Thériault.

Finalement, dans le district de l'Anse, Jacques Létourneau conserve son siège de conseiller avec 304 voix contre 121 pour Robert Carl Vallée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média