Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Huit municipalités de la Matanie s'allient contre la violence conjugale

À la demande de La Gigogne, organisme qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants, huit municipalités ont accepté d'être des alliés afin de combattre ce fléau qui touche encore beaucoup trop de citoyennes.

Seulement pour l'année 2016-2017, ce sont 57 femmes et 51 enfants qui ont été accueillis par La Gigogne. De plus, la maison de seconde étape, l'Entre-Temps, qui offre six logements aux femmes en attente d'un lieu de vie abordable, affiche complet. « On parle de femmes qui proviennent de toutes les municipalités de la Matanie et de l'extérieur de la région également », explique la coordonnatrice, Vanessa Caron.

Dans cette optique, un appui des municipalités de la Matanie semblait logique. Ainsi, Baie-des-Sables, Grosses-Roches, Les Méchins, Sainte-Félicité, Saint-Ulric, Saint-Adelme, Saint-Léandre et Saint-Jean-de-Cherbourg ont tous adopté des résolutions se déclarant alliés contre la violence conjugale.

Les premières actions des municipalités seront d'offrir de la visibilité à La Gigogne, de promouvoir les événements de l'organisme et de distribuer des drapeaux visant à sensibiliser la population à la problématique de la violence conjugale.

Vanessa Caron est très enthousiaste devant la réponse des élus qui ont choisi d'appuyer la cause. « La violence conjugale est encore trop répandue et nous avons besoin d'un maximum d'alliés pour en venir à bout. »

La coordonnatrice de La Gigogne rappelle que la Maison L'Entre-Temps survit exclusivement grâce aux revenus des loyers et ne possède pas de financement pour tous les autres services connexes qui sont offerts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média