Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Cap-Chatiens vont à la rencontre de leur nouveau conseil de ville

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Près d'une centaine de Cap-Chatiens s'étaient déplacés pour aller à la rencontre de leur conseil municipal, cuvée 2017-2021, présidé par la nouvelle mairesse élue, Marie Gratton.

Le nouveau conseil de ville a eu droit à un accueil chaleureux de la salle nourri par les applaudissements. Pour Rénald Roy, Jacinthe Côté et Jean-Marc Lemieux, il s'agissait de leur première assemblée publique, tout comme la mairesse, Marie Gratton. Le reste du conseil de ville est composé des vétérans, Richard Émond, Louis-Seize Sergerie et Simon Landry qui ont tous repris leurs sièges respectifs.

Dès la première séance, la nouvelle mairesse a rempli l'un de ses engagements électoraux en matière d'information publique en demandant au directeur général, Yves Roy, d'expliquer chacun des points à l'ordre du jour.

Marie Gratton a aussi demandé aux citoyens que la période de questions se tienne de façon respectueuse. Elle a également demandé aux citoyens qui voulaient s'adresser au conseil de se rendre au micro et de citer leur nom avant de poser une question, histoire que l'ensemble des gens présents puissent bien entendre les échanges. Au final, une seule personne a exprimé son droit de parole.

Parmi les points discutés lors du conseil, il a été question de la protection des berges sur la route du Village. À cet effet, le directeur général a expliqué qu'il ne manquait que l'autorisation des différents ministères pour procéder à l'enrochement. Il souhaite que les travaux soient complétés au cours de prochains mois.

Les autres dossiers majeurs au menu pour Cap-Chat sont l'assainissement des eaux et la poursuite concernant l'enrochement de la rivière Cap-Chat. Sur ce sujet, une audience s'est tenue au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts le 13 novembre dernier. Afin de permettre au nouveau conseil de se familiariser avec le dossier, la cause a été remise en février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média