Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

03 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'Arsenal juvénile invité au prestigieux tournoi des 30 heures de Bourrin

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'équipe juvénile de l'Arsenal de l'école Gabriel-Le Courtois a appris qu'elle ferait partie du très sélect groupe qui participera au prestigieux 30 h du collège privé, François-Bourrin.

Ne participe pas qui veut aux 30 heures de Bourrin. Selon l'entraîneur de l'Arsenal, Guillaume Gasse, ce tournoi est habituellement réservé aux écoles ayant un fort bassin d'élèves, principalement dans les grandes villes. Toutes les équipes invitées au tournoi sont de calibre AA. « Ce fût toute une surprise. On ne s'attendait tellement pas à ça. C'est un moment historique pour notre équipe mais également pour notre école. Pour ma part, ça prend une dimension encore plus émotive puisque j'ai suivi cette équipe depuis quatre ans.  » Guillaume Gasse est épaulé dans sa tâche par ses deux assistants, Cédrick Ross-Castonguay et Jean-Philippe Marin-Vallée.

Les 30 heures de Bourrin sont particulières puisqu'elles se déroulent sous forme de marathon, la seule pause étant de 3 h à 6 h du matin. Or, pendant ce tournoi marathon, les équipes de soccer s'affronteront entre elles mais participeront aussi à des défis spécifiques tels les duels de gardiens de buts, un concours de force de frappe, un affrontement entre l'équipe élite. Kodiak FC et les joueurs étoiles des équipes participant au tournoi ainsi qu'une séance de soccer libre.

L'Arsenal a réussi à se tailler une place au tournoi en raison de ses performances des deux dernières années ainsi que l'historique de l'école en matière d'efforts investis dans ses effectifs sportifs. « Nous nous sommes inclinés en finale des régionales l'an dernier contre Rimouski. Il en avait fallu de peu. De plus, lors du tournoi provincial, nous avions vaincu le collège Jean-Eudes en plus d'offrir une performance solide contre Georges-Vanier. »

Fierté et expérience

Une telle participation aux 30 heures de Bourrin représente un moment marquant pour l'école Gabriel-Le Courtois. « On se rappellera de nous pour les années à venir. C'est toute une fierté pour nous et ce sera l'occasion d'acquérir beaucoup d'expérience », raconte Guillaume Gasse.

Le capitaine de l'Arsenal, Jérémi Bacon, est du même avis. « Nous avons été choisis à notre plus grande surprise. C'est une grande motivation pour nous. »

Les 30 heures de Bourrin se tiendront les 16 et 17 décembre au collège François-Bourrin de Beauport. L'événement réunit à peine une douzaine d'équipes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média