Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

31 octobre 2017

Jérôme Landry s'engage à soutenir le développement et la diversification agricole

©Photo gracieuseté Carovuko

MUNICIPALES 2017. Le maire sortant de la Ville de Matane, Jérôme Landry, s'engage à soutenir le développement et la diversification du secteur agricole matanais s'il obtient un second mandat le 5 novembre prochain.

Le candidat à la mairie indique que la diversification économique et la pérennité du secteur agricole font partie de ses priorités lors de la présente campagne électorale. « Par la présence de producteurs de haut niveau, la région bénéficie d’une expertise qu’il faut mettre à profit. Le secteur joue déjà un rôle de premier plan et plusieurs initiatives nous encouragent à mettre plus d’efforts pour consolider nos entreprises et créer des emplois. »

Jérôme Landry propose d’utiliser le site de l'ancienne usine RockTenn pour créer un lieu propice à l’établissement d’entreprises dans le secteur des énergies renouvelables, des biotechnologies marines, de l’aquaculture et de la production en serre de produits bioalimentaires. « Ce projet pourrait se faire en partenariat avec les acteurs économiques et privés », précise-t-il.

Le maire sortant s'engage à soutenir les producteurs de la région pour hausser la mise en marché et la vente des produits régionaux. « Nous devons travailler davantage en étroite collaboration avec nos producteurs afin d’accroitre notre autonomie alimentaire par une meilleure mise en marché et des points de vente de produits régionaux plus accessibles. Favorisons les cycles courts et sensibilisons la population et les épiciers à la mise en valeur d’une plus grande consommation de produits régionaux, douze mois par année. De plus, il faut revoir le site du marché public et prolonger la période d’opération pour le bien des producteurs et des citoyens. »

Finalement, Jérôme Landry propose de développer une culture entrepreneuriale auprès des employés de la ville et de la MRC afin de réduire les embûches administratives auprès des entreprises, des promoteurs et des producteurs agricoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média