Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

31 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Frédérick DeRoy veut créer un circuit des diffuseurs culturels

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Afin d'assurer la promotion des artistes de la Haute-Gaspésie, le candidat à la préfecture, Frédérick DeRoy propose de créer un circuit des diffuseurs culturels.

« Je souhaite aider nos artistes à faire connaître leur travail. Pour y arriver, nous pourrions mettre en place une certification de diffuseur culturel à tout lieu qui présente des œuvres des artistes d'ici », explique Frédérick DeRoy.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le candidat à la préfecture de la Haute-Gaspésie, Frédérick DeRoy.

Concrètement, tout bar, restaurant ou lieu de diffusion artistique qui accueille des expositions se retrouveraient sur une application mobile. « En quelques clics, les gens d'ici et les touristes pourraient voir quels sont les endroits qui accueillent des artistes et de qui il s'agit. »

Le candidat à la préfecture va plus loin en lançant l'idée d'une tournée haute-gaspésienne qui permettrait aux artistes de la scène de se produire à plusieurs endroits de Cap-Chat à Madeleine dans le cadre d'une même série de spectacles. « Les musiciens, chanteurs et danseurs auraient l'occasion de gagner de l'expérience de scène en se faisant connaître de Cap-Chat à Madeleine », poursuit Frédérick DeRoy.

Finalement, l'aspirant préfet ajoute que cette application mobile pourra être bonifiée afin d'y ajouter des éléments d'attraits touristiques et d'histoire de la région. « Ça serait un formidable outil pour les amants de culture d'ici et d'ailleurs. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média