Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Consécration pour Patrice Michaud et Klô Pelgag au gala de l'ADISQ

©Photo Gracieuseté

Patrice Michaud et Klô Pelgag ont connu une grande soirée lors du dernier gala de l'ADISQ alors que les deux artistes de la Haute-Gaspésie ont mis la main sur trois des plus prestigieuses statuettes de l'industrie.

Tout d'abord, le Cap-Chatien Patrice Michaud, a été sacré interprète masculin de l'année. Celui qui avait été comparé à la blague au « moniteur de camp de jour trop vieux » par l'animateur Louis-José Houde a ainsi mis la main sur l'un des prix les plus prisés de l'industrie. « C'est une magnifique fin de veillée! Merci au public quoi a voté et merci à l'ADISQ. C'est un moment surréaliste et j'y goûte pleinement. Je suis fier de moi », a lancé Patrice Michaud lors de ses remerciements.

Pour ajouter un peu de crémage sur le gâteau, sa pièce « Kamikaze » a été choisie Chanson populaire de l'année devant neuf autres artistes dont Daniel Bélanger, Les Cowboys Fringants, Céline Dion et les Sœurs Boulay. « Je savais que cette chanson avait quelque chose de spécial parce que mes enfants la chantaient le matin. Il ne faut jamais sous-estimer leur intelligence! »

Finalement, l'artiste annemontoise Klô Pelgag, a reçu le Félix de l'auteure-compositrice-interprète de l'année pour son travail sur son album « L'étoile thoracique ». Visiblement émue, l'artiste a mentionné qu'il s'agissait de la première fois en 24 ans qu'une femme remportait cette statuette, la dernière étant Francine Raymond en 1993. « Je suis vraiment heureuse et vraiment honorée de reprendre le flambeau. Merci à vous de me donner l'opportunité de rejoindre plus de gens et de toucher plus de cœurs. »

Quelques jours auparavant, Klô Pelgag avait aussi mis la main sur deux autres Félix, soit celui de l'album alternatif de l'année ainsi que le Choix de la critique. L'artiste a aussi reçu le Félix de la réalisation d'album de l'année en compagnie de son frère, Mathieu Pelletier-Gagnon et Sylvain Deschamps. Quant aux autres Gaspésiens récompensés, on peut mentionner le Félix remporté par les Sœurs Boulay pour le groupe de l'année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média