Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

29 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les 12 travaux de Lynda Laflamme

La candidate à la mairie de Mont-Saint-Pierre, Lynda Laflamme, a présenté une liste de 12 projets qu'elle souhaite mettre de l'avant en compagnie de son équipe.

La mairesse sortante, qui sollicite un deuxième mandat à la tête de la petite municipalité, a dressé une imposante liste d'épicerie de choses à réaliser en commençant par l'installation d'un quai flottant pour remplacer celui qui a été défait il y a une dizaine d'années.

Lynda Laflamme a également l'intention d'installer un guichet automatique privé qui serait géré par la municipalité. « En plus de permettre aux gens de pouvoir retirer de l'argent, le village pourra encaisser les frais encourus pour chaque transaction effectuée », explique-t-elle.

Sur le plan des infrastructures, les efforts de l'équipe de Lynda Laflamme seront dirigés vers le réaménagement du petit parc, la rénovation intérieure de l'édifice municipal ainsi que la mise à niveau du camping municipal. À cela, Lynda Laflamme promet de donner le nom de Léon Coulombe à l'actuel Centre des loisirs.

Stratégies économiques

Au plan financier, quelques propositions sont sur la table comme l'abolition de la surtaxe sur le boisé, la mise sur pied d'un comité pour accueillir de nouvelles familles ainsi qu'un plan pour attirer des nouveaux commerces de niche à Mont-Saint-Pierre.

Pour favoriser davantage les retombées économiques pour le village, la mairesse sortante souhaite aussi mettre en place un camp de jour jeunesse à l'Auberge; le but étant d'attirer des jeunes de l'extérieur du village.

Relations citoyennes

Consciente qu'il reste du travail à faire pour unifier le village, Lynda Laflamme propose de combattre de « racisme paroissial ». Concrètement, la mairesse sortante veut sensibiliser les villageois aux dommages créés par la médisance et les attaques personnelles envers les autres citoyens de Mont-Saint-Pierre.

Par ailleurs, la candidate à la mairie promet d'aller s'assoir avec les propriétaires qui ont le pouvoir de donner des droits de passage afin de signer des ententes à long terme.

Finalement, Lynda Laflamme estime qu'il est grand temps de mettre sur pied, un plan de mesures d'urgences afin de ne pas se retrouver au dépourvu la prochaine fois que Dame Nature fera des siennes. « Actuellement, nous n'avons absolument rien. Ce que je veux, c'est créer un comité qui pourra prendre en charge les sinistrés et avoir un endroit où les accueillir avec des lits de camp et des ressources pour leur venir en aide. »

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Nicole Parent est candidate au poste de conseiller numéro 4.

Lynda Laflamme veut réaliser ces 12 travaux en compagnie de son équipe bien identifiée, soit les candidats sortants, Claude-Alain Cloutier et Jacques Mercier ainsi que Nicole Parent et Florence Mercier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média