Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 octobre 2017

Raymond Chabot Grant Thornton célèbre son 60e anniversaire à Matane

©Photo TC Media – Joël Charest

ÉCONOMIE. Raymond Chabot Grant Thornton a souligné, le 18 octobre dernier, ses soixante ans d'opération à Matane.

Ayant vu le jour en janvier 1957 avec l'ouverture du cabinet Caron, Corriveau, Renaud et associés, la société comptait alors des établissements à Montmagny, La Pocatière, Matane, Rivière-du-Loup, Sainte-Anne-des-Monts, Chandler et New Richmond. Des projets d'expansions mènent ensuite le fondateur, Gérard Lavoie, à procéder à la fusion de ces sept bureaux avec Raymond Chabot Martin Paré qui deviendra, en 1998, Raymond Chabot Grant Thornton.

Le cabinet comptable établi à Matane offrira alors les services de nombreux spécialistes dans les domaines de la certification, de la fiscalité et du conseil.

« C'est une fierté que nous devons également à son fondateur, monsieur Gérard Lavoie, qui, par son entrepreneuriat, a marqué l'histoire de notre société et celle des entreprises d'ici en choisissant de s'associer à Raymond Chabot Grant Thornton », a souligné René Gauthier, associé responsable du bureau de Matane lors du cocktail soulignant les 60 ans d'histoire de l'entreprise à Matane.

En soixante ans de présence, les associés et employés du cabinet comptable précisent avoir appuyé des milliers de clients et des dizaines d'organisations locales dans la création d'emploi, le développement de l'innovation, le rayonnement et la compétitivité.

« Si la présence de notre société est si forte à Matane et dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick francophone, c'est grâce à nos nombreux clients et partenaires. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner nos clients dans leurs réussites depuis soixante ans et comptons demeurer un partenaire de choix dans leurs succès pendant plusieurs années », ajoute René Gauthier.

Aujourd'hui Raymond Chabot Grant Thornton compte plus de 2 300 professionnels et 200 associés au pays. Les sociétés membres et représentantes de Grant Thornton International regroupent plus de 47 000 professionnels dans 130 pays.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média