Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

18 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Grand débat à la préfecture de la Haute-Gaspésie

©Photo Montage - Isabelle Paquet

Les trois candidats à la préfecture de la Haute-Gaspésie croiseront le fer ce soir à la Maison de la Culture.

Le débat organisé par la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie présentera les trois candidats à la préfecture, soit le préfet sortant, Allen Cormier ainsi que Frédérick DeRoy et Maxime Esther Bouchard.

La soirée, qui débute à 19 h, permettra à chaque aspirant préfet de se présenter pendant deux minutes et de cibler deux priorités régionales susceptibles de favoriser l'essor socio-économique de la Haute-Gaspésie.

Les candidats seront ensuite invités à s'exprimer sur différents aspects du développement de la Haute-Gaspésie divisés en quatre volets: soit le développement économique et touristique, les ressources naturelles et l'environnement, la démographie et l'aspect social ainsi que les relations intergouvernementales.

Pour chaque volet, les candidats pourront chacun prendre la parole pendant 1 m 30 s puis débattre du sujet en groupe à la fin des allocutions individuelles. Tout au long du débat, votre humble serviteur pourra poser des questions plus pointues à l'ensemble des candidats.

Par la suite, les questions acheminées à la Chambre de commerce par le public seront posées à Mme Bouchard, M. Cormier et M. DeRoy suivi d'un mot de clôture et des questions des médias.

Le modérateur qui sera en charge du bon fonctionnement de la soirée est Me Jean-François Roy, un vétéran en matière de débats.

La soirée débute à 19 h  et devrait se terminer vers 20 h 30. L'événement se tient à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts. Les citoyens sont invités à y assister en grand nombre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média