Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Clément Marceau souhaite rétablir l'harmonie au sein du conseil municipal

©Photo TC Media – Joël Charest

MUNICIPALES 2017. Conseiller municipal depuis quinze ans, Clément Marceau souhaite rétablir l'harmonie au sein du conseil et assainir les finances publiques de la municipalité de Les Méchins s'il est élu au poste de maire le 5 novembre prochain.

Natif de Les Méchins et ayant œuvré dans le domaine de l'alimentation à Edmonton en Alberta (durant dix ans), au Groupe Maritime Verreault, chez Bois BSL et maintenant à la Société des Traversiers du Québec, Clément Marceau brigue la mairie au terme de son quatrième mandat au siège de conseiller.

Impliqué dans sa communauté, notamment au sein de l'Ambulance Saint-Jean et de la Maison des jeunes, le seul regret du conseiller sortant aura été son dernier mandat à la table du conseil. « Le maire Alain Dugas et le citoyen Robin Savard ont fait perdre à la municipalité quatre ans d'avancement à chercher la confrontation à chaque séance et ridiculiser la municipalité dans les médias pour leur gloire personnelle. »

Souhaitant rétablir l'harmonie au sein du conseil municipal, Clément Marceau a ainsi décidé de briguer la mairie de Les Méchins. « Je veux avancer et travailler avec tout le monde qui veulent avancer. Ayant une personnalité calme, je crois être en mesure de rallier les membres du conseil et aller de l'avant car, il ne faut pas que nos projets meurent dans l'œuf ! »

Le candidat souhaite assainir les finances de la municipalité et promet d'interpeller l'UPAC afin que les enquêteurs vérifient les livres de la corporation et se penchent sur le contrat de l'usine de traitement d'eau potable.

« Le contrat de l'usine d'eau est parti de trois millions pour grimper à onze millions. Lorsque l'on pose des questions au sujet des finances publiques, nous avons droit à des réponses évasives ou carrément pas de réponses », souligne-t-il.

Clément Marceau souhaite interpeller directement le ministre de la santé, Gaétan Barrette, pour assurer le retour d'un médecin au CLSC, constituer une équipe de bienvenue pour accueillir les nouveaux arrivants, établir un étroit partenariat entre la municipalité et la Maison des jeunes, soutenir les commerçants locaux et favoriser l'accompagnement de jeunes entrepreneurs, établir un local convenant aux besoins des aînés et interpeller les paliers gouvernementaux pour la mise à niveau de l'aréna local.

Le candidat à la mairie compte également mettre en place une période de consultation hebdomadaire pour accueillir les citoyens à l'hôtel de ville. « Il faut rétablir le contact, c'est la meilleure façon d'aller chercher les idées pour notre communauté. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média