Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 octobre 2017

Nouveau service à la Maison des Familles de La Matanie

©Photo TC Media – Joël Charest

NAVETTE. Depuis le 6 septembre, la Maison des Familles de La Matanie a fait l'acquisition d'un véhicule pour offrir un service de navette pour les familles de la région.

Ce nouveau service est offert aux jeunes des écoles Victor-Côté et Bon-Pasteur, la navette pourra ainsi aller les chercher après l'école. Ce nouveau service est déployé alors que l'organisme a été contraint de mettre en vente son point de service situé sur la rue Saint-Pierre.

« La principale raison est le fait que nous avons dû mettre la Maison sur la rue St-Pierre en vente à cause des nombreuses transformations demandées par le Service incendie de la Ville de Matane », explique Chantal Bérubé, directrice de la Maison des Familles de La Matanie.

D'ailleurs, des travaux de réfection sont actuellement menés au point de service situé sur la rue Saint-Joseph. Pour la durée des travaux, qui devraient se conclurent au début de l'année 2018, les bureaux de l'organisme sont temporairement aménagés au 359, rue Bélanger à Matane.

L'acquisition du nouveau véhicule permettra également aux deux animatrices de se rendre dans les villages de La Matanie pour y dispenser l'atelier familial. Ces rencontres d'une durée de deux heures ont pour but d'outiller et d'échanger avec les parents alors que le volet d'éveil à la lecture sera bonifié.

Autre nouveauté à la Maison des Familles, Edith Johnson devient coordonnatrice des activités. Celle qui anime l'atelier familial, le gym-poussette et le massage de bébé aura pour mission de développer de nouvelles activités axées sur la littératie familiale.

Une nouvelle employée se joint également à l'équipe. Helen Thornton sera en change des nouvelles activités d'éveil à la lecture et écriture pour les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média