Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

13 octobre 2017

Jean-Roland Lebrun réélu à Saint-Adelme

©Photo TC Media – Joël Charest

MUNICIPALES 2017. Le maire sortant Jean-Roland Lebrun a été réélu sans opposition pour un deuxième mandat à Saint-Adelme.

L'ensemble des membres du conseil municipal sortant ont d'ailleurs été réélus par acclamation. Les conseillers Jeannot Marquis, Josée Marquis, Marcel Gauthier, Johanne Thibault, Clément Gauthier et Julien Ouellet conservent ainsi leurs sièges.

À Sainte-Félicité, aucune candidature n'a été reçue pour le poste de maire. Le président d'élection, Yves Chassé, a donc fixé une nouvelle période de mises en candidatures, du 13 au 27 octobre, afin de permettre à toute personne intéressée de briguer la mairie. Si plus d'un candidat se manifeste, il y aura scrutin le dimanche 26 novembre.

Si aucune personne ne se présente au terme de la période de mises en candidatures, le président d’élection devra alors aviser le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire qui pourrait nommer une personne éligible au poste de maire ou ordonner la tenue d'un nouveau scrutin. La personne nommée par le ministre serait alors réputée élue et proclamée élue le jour de sa nomination.

Les conseillers Bernard Harrisson, Fidélio Simard ainsi que la conseillère Sandra Bérubé ont été réélues. Andrew Turcotte et Tita St-Gelais sont élus sans opposition. Au siège numéro deux, le conseiller sortant Patrice Truchon fait face à Éric Normand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média