Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 janvier 2017

La doyenne de La Matanie célèbre son 105e anniversaire

©Photo TC Media – Joël Charest

COMMUNAUTÉ. La doyenne de la MRC de La Matanie, madame Marie-Louise Canuel, originaire de Matane a célébré son 105e anniversaire, le 21 décembre dernier.

Entourée de sa famille et ses proches, madame Canuel a pris part à une fête toute spéciale en son honneur, au CHSLD de Matane où elle réside actuellement. Bien que son gâteau d'anniversaire ne comptait pas 105 bougies, Marie-Louise Canuel a tout de même soufflé les trois chandelles représentant le nombre « 105 » après avoir bien pris soin de faire un vœu.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, s'est joint à célébration familiale pendant une vingtaine de minutes. Son adjointe, Marcelline Gauthier et lui-même, ont remis une gerbe de fleurs et se sont entretenus avec la nouvelle « doyenne » de la région.

Pour madame Canuel, le travail, les sorties et la cuisine sont le secret de sa longévité. « C'est important de travailler pour se garder occupé et de sortir pour se désennuyer. J'aime faire à manger et, vous savez, mes enfants aiment mon manger ! »

« Je me prépare à revenir l'an prochain pour célébrer votre 106e anniversaire de naissance », lui a répondu le député Pascal Bérubé, tout en poursuivant la conversation.

17 centenaires résident dans le comté de Matane-Matapédia-Mitis. De ce nombre, quinze sont des femmes et seulement deux hommes figurent au nombre des personnes ayant franchi le cap des cent ans.

Dans les MRC avoisinantes, la doyenne de la Matapédia, madame Doréa Gagnon, est agée de 104 ans alors que celle de la Mitis, madame Irène L'Italien célèbrera bientôt son 103e anniversaire de naissance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média