Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 septembre 2017

Lancement de l'entreprise étudiante Aurores au Cégep de Matane

©Photo TC Media – Joël Charest

ENTREPRENEURIAT. Afin de promouvoir l'entrepreneuriat et offrir une première expérience de travail à ses étudiants, le Cégep de Matane a lancé l'entreprise étudiante Aurores.

Encadrée par des employés du cégep, l'entreprise Aurores est composée d'étudiants issus des différents programmes d'études offerts au Cégep de Matane. À sa première année d'existence, l'entreprise étudiante a fait partie de la cohorte 2017 des entreprises incubées par le biais du programme EntrePrism du HEC Montréal. Aurores a également a remporté le prix régional collégial collectif du secteur entrepreneuriat étudiant accompagné d’une bourse Desjardins de 1 000 $ lors du Défi OSEntreprendre.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous présentons l’entreprise étudiante Aurores. Comme l’aurore, cette lueur brillante et rosée qui précède le lever du soleil, nos étudiants brillent de talent et souhaitent le mettre en pratique à l’aube de leur carrière professionnelle. En créant l’entreprise étudiante Aurores, nous désirions répondre à cette attente et à plusieurs objectifs éducatifs. En s’impliquant au sein d’Aurores, nos étudiants développent des habiletés plus poussées de travail collaboratif et ils ont l’occasion de vivre des expériences de travail qui enrichissent leurs compétences et contribuent à accroître leur employabilité », souligne le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard.

Monsieur Bédard a également tenu à rappeler la mission de l'institution d'enseignement alliant la réussite éducative au développement de la région. « En participant aux activités d’Aurores, nos étudiants bénéficient d’une occasion unique de s’initier à l’entrepreneuriat et ainsi découvrir leur potentiel entrepreneurial. Et grâce à Aurores, nous souhaitons que le plus grand nombre d’entre eux développe le goût de créer son entreprise en Matanie. »

Les services offerts par l'entreprise Aurores se regroupent en trois catégories, la production (Impression et production 3D, production 2D, vidéo, photo, web et applications mobiles), l'événementiel (organisation d’événements, de soirées et de colloques) ainsi que les services à la communauté collégiale (location de vélos, bazar, banque de livres et soutien informatique).

À sa première année d’existence, en 2017, Aurores a offert différents services de production, impliqué 32 étudiants ayant réalisé treize contrats confiés par différents clients. L'entreprise étudiante a généré plus de 2 500 heures d’expériences de travail.

Cette année, Aurores élargit sa gamme de services à la production photographique en plus de créer un secteur d’activité dédié à l’événementiel. Elle évalue aussi la possibilité de proposer de nouveaux services à la communauté collégiale.

Située au local B-176 du Cégep de Matane, l'entreprise étudiante Aurores est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média