Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 septembre 2017

Place au Cabaret PHOS

©Photo gracieuseté PHOS/Geneviève Thibault

CULTURE. Dans le cadre de l'événement PHOS de Matane, le Théâtre des Grands Vents tiendra son Cabaret PHOS, mettant en vedette une de nombreux artistes de la région, le samedi 9 septembre à 20 h.

L'événement se tiendra au Quartier general de PHOS, situé dans l'ancienne usine Canadelle sur l'avenue Saint-Jérôme à Matane. Sous la direction de Frédéric Boivin et avec la participation de DJérôme et du VJ Steve Verreault, le Théâtre des Grands Vents y présentera une prestation hip-hop du Bénino-québécois Obaya, un slam de Nathalie Bernier, un court métrage de Robert Mercier, un extrait de film de l’artiste matapédien Gueze, une performance du collectif Fracture et une installation interactive regroupant une dizaine de performeurs d’ici.

Depuis 2011, le Théâtre des Grands Vents organise des soirées cabaret réunissant des artistes de tous les horizons dans une série de courts numéros. Dans le cadre de PHOS, l'organisme sélectionne des propositions mettant l’accent sur l’image. Admission : 10 $ et 5 $ pour les membres et étudiants.

Action collective Recto Verso

Le dimanche 10 septembre, à 14 h, le public est invité au Quartier général de PHOS pour participer à une action collective coordonnée par l'artiste multidisciplinaire, Elbert Barthault ayant participé aux quatre dernières éditions de PHOS. Le public sera alors invité à couvrir de peinture deux personnages «tête en cube», Recto et Verso.

On va aller woir !

L'action collective sera suivie de la projection du documentaire « On va aller woir ! » où le Matanais Robert Mercier suit la trace de trois coureurs des bois modernes qui, à bord de leur jeep, parcourent les sentiers de l’arrière-pays gaspésien à la recherche des vestiges des villages aujourd’hui disparus.

©Photo gracieuseté

Le documentaire « On va aller woir ! » visitant les villages disparus de la région sera présenté dimanche.

Avec Marco Labonté, Annick Saint-Louis et Martin Simard. Monteur de profession, Robert Mercier est aussi auteur de plusieurs courts métrages, dont La Beauté marche, présenté aux Rendez-vous vidéo-poésie 2017.

Les gens peuvent visiter les diverses installations photographiques et vidéos, dans le cadre de PHOS, tous les jours de 13 h à 17 h, au Complexe-Culturel Joseph-Rouleau, au Quartier général de PHOS (Canadelle), à La Fabrique et au Cégep de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média