Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2017

Une assistance record à Éole en musique

©Photo TC Media – Joël Charest

BILAN. Plus de 21 500 festivaliers ont convergé au parc des Îles de Matane dans le cadre de la 8e édition du Festival Éole en musique.

Malgré la température parfois incertaine, un record d'achalandage datant de 2010 a été fracassé cette fin de semaine. Le rythme entrainant d'Irvin Blais, l'énergie sans limite du duo 2Frères, la générosité sur scène du groupe Final State et l'enchainement des succès de la formation internationale Simple Plan ont fait vibrer la foule.

« Nous sommes restés très surpris de l'achalandage le premier soir du festival, c'est notre plus gros jeudi jusqu'à présent. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont très positifs! Le festival est devenu le rendez-vous estival à ne pas manquer dans la région et beaucoup de festivaliers provenaient de la Côte-Nord, du Nouveau-Brunswick, de Rivière-du-Loup, de Québec et même de Montréal. La venue de Simple Plan a attiré des gens des quatre coins de la province », souligne Sébastien Tremblay, directeur général d'Éole en musique.

©Photo TC Media – Joël Charest

2Frères

Cette première prestation du groupe Simple Plan à Matane avait une signification toute particulière alors que la formation était de passage dans la ville d'origine du bassiste David Desrosiers. Luttant contre la dépression, le musicien n'a pas été en mesure de se produire devant les siens. En conférence de presse, les membres du groupe ont tenu à souligner le courage de David dans cette épreuve.

« On est heureux que David fasse ce qu'il faut pour se rétablir et qu'il prenne son temps. Je pense qu'il y avait une certaine pression quand même de revenir à Matane. Il a plutôt décidé de continuer à se réparer, c'est une bonne chose et ça va peut-être inspirer des gens à sortir de l'ombre puis à aller chercher de l'aide. On est fier de lui, on le supporte », a déclaré Jeff Stinco. « Ça fait longtemps que David nous en parle, qu'il nous invite à venir faire un spectacle à Matane. Il va falloir revenir avec lui ! », a ajouté le chanteur Pierre Bouvier.

Jeudi soir, la portion dédiée à l'humour, avec les prestations de Derrick Frenette et Philippe Bond, a mobilisé une foule importante. Les organisateurs de l'événement confirment d'ailleurs que cette formule sera renouvelée l'an prochain.

Dans le cadre de l'après-midi de la famille, plus de 500 personnes ont participé aux activités offertes à la Récréathèque du Colisée Béton-Provincial de Matane avec Clopin Lanouille et Monsieur Nono en têtes d'affiche.

« Cette journée est un incontournable dans notre festival, c'est important que les familles aient accès à des activités gratuites pour les enfants. Nous remercions encore cette année la Ville de Matane pour leur soutien », ajoute Sébastien Tremblay.

Vers la 9e édition

Quelques heures après la fin de l'édition 2017, l'organisation du Festival Éole en musique confirme le retour de l'événement pour une neuvième année. L'édition 2018 du Festival sera présentée du 9 au 11 août, au parc des Îles de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média