Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

10 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Lil' Furax et les Girls in Black sacrés champions 2017

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Le Lil' Furax et les Girls in Black ont remporté les grands honneurs dans la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie clôturant ainsi une cinquième saison qui n'a pas déçu en terme de rebondissements. 

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Les Girls in Black remportent le premier titre de leur histoire dans la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie.

Du côté féminin, toute la saison a été âprement disputée entre les Girls in Black et le Rainbow Kick qui se sont échangées le premier rang semaine après semaine. La rivalité ne s'est pas arrêtée à la saison régulière puisqu'après avoir disposé des Nurses et du Bluewave en demi-finales, les deux équipes se sont retrouvées pour le match ultime. Toutefois, l'affrontement a été pratiquement en sens unique alors que les filles en noir ont dominé la rencontre pour finalement l'emporter par la marque de 7 à 1. Il s'agissait du premier titre gagné par les Girls in Black. Ils succèdent aux Matantes qui ont été championnes à deux reprises.

Du côté des garçons, le Lil' Furax s'est déchaîné en deuxième demie contre le Legion of Boom pour finalement remporter le match, 6 à 3, et le 4e championnat de son histoire. Un peu plus tôt dans la soirée, le Furax s'était assuré d'une place en finale grâce à une victoire contre les Lumberjacks. Du côté du Legion of Boom, il avait remporté son match contre l'International. La compétition a été féroce cette année du côté masculin avec seulement neuf points qui séparaient la 1ière de la 5e position.

Les meilleurs recompensés

Après les rencontres ultimes, la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie a remis les honneurs individuels. Sans grande surprise, Sarah Gagné des Nurses a remporté la plaque de la meilleure buteuse (19) ainsi que celle de la meilleure pointeuse. Du côté masculin, l'honneur du meilleur pointeur est revenu au Slot Machine, Jean-Sébastien Arseneault, qui a terminé la saison 2017 avec 42 points à égalité avec Alexandre Lever. Arsenault a aussi remporté la plaque du meilleur buteur avec 26 filets marqués.

Des honneurs ont aussi été remis pour les joueurs qui se sont le plus amélioré au long de la saison. Valérie Parent du Bulletproof et Charles-Olivier Pelletier du Slot Machine ont chacun reçu une plaque à cet effet. Au niveau de l'esprit sportif, les plaques ont été remises au bûcheron Michoune Ifkirene et à la Bulletproof, Jennifer Ouellet.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Sarah Gagné, meilleure buteuse et pointeuse de la Ligue en compagnie de Justine Pelletier et Jean-Philippe Lessard.

Des bénévoles en or

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Alexandre Lever et Jean-Sébastien Arseneault, les meilleurs pointeurs de l'année.

Le grand manitou de la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie, Guillaume Gasse, a souligné l'implication des bénévoles qui ont mis la main à la roue toute la saison pour aider au bon fonctionnement des choses. Jean-Philippe Lessard était le responsable des arbitres et le « ligneur » officiel. Stéphanie Lickfold était en charge de compiler toutes les statistiques alors que Justine Pelletier assurait le lien avec les différents médias. Érica Rhéaume a récolté les votes pour le match d'étoiles alors que Sarah Servant s'est occupé de tout le volet visuel et esthétique.

Guillaume Gasse a aussi remercié la ville de Sainte-Anne-des-Monts qui a fourni les plaques conçues par Rabot-D-Bois ainsi que le chapiteau. « La Ville nous a soutenu toute la saison dans toutes nos demandes et nous en sommes grandement reconnaissants. »

La cinquième saison qui se termine a été la plus importante de son existence alors que 14 équipes ont pris part aux hostilités, soit sept féminines et sept masculines.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La Rainbow Kick a échappé la partie contre les Girls in Black, 7 à 1.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le Lil' Furax en pleine action contre le Legion of Boom.

Pour suivre l'actualité de la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie et connaître la composition des équipes d'étoiles qui s'affronteront vendredi soir dans un match amical, il suffit de consulter la page Facebook nouvellement rebaptisé « Soccer Haute-Gaspésie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média