Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

07 août 2017

Le parcours du Marché IGA DesRosiers s'arrête en quart de finale

©Photo TC Media – Joël Charest

SÉRIES. Après avoir livré deux solides matchs, le Marché IGA DesRosiers de Matane s'est incliné face aux Braves du Témiscouata en série quart de finale dans la ligue de baseball sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Vendredi soir, au stade Fournier, Patrick Ouellet a espacé cinq coups sûrs en autant de manches et Dany Paradis-Giroux a protégé une avance deux points en fin de sixième manche permettant aux Braves du Témiscouata d'éliminer le Marché IGA DesRosiers de Matane en deux rencontres dans le cadre de la première ronde des séries d'après-saison du circuit.

Les Braves sont les premiers à s'inscrire au pointage en troisième manche. Après un retrait, Michel Bérubé frappe un simple et croise le marbre tout de suite après sur un triple de Carl Thibault.  Le frappeur suivant, Dany Paradis-Giroux, fait marquer Thibault immédiatement après avec un simple. C'est alors 2-0 en faveur des visiteurs.

Matane réduit ensuite l'écart de moitié.  Alexis Lajoie frappe un double, et Michaël Lavoie fait de même permettant à Lajoie de marquer. C'est alors 2-1.

En quatrième et cinquième manche, les témiscouatains inscrivent deux autres points. Le Marché IGA Desrosiers se rapproche en fin de sixième manche grâce à un point inscrit par Michaël Lavoie. Les visiteurs inscrivent ensuite trois autres points en fin de rencontre. Marque finale 7 à 2.

Cette rencontre ayant duré deux heures a attiré une centaine de spectateurs au stade, en présence du commissaire du circuit Réal-Jean Couture.

Le meilleur est à venir

Le président et commanditaire majeur de la formation matanaise, Jean-François DesRosiers a dressé un bilan positif de la saison 2017. Malgré l'élimination de ses troupes au premier tour, il souligne l'incroyable performance de nombreux jeunes joueurs de l'équipe.

« Malgré le fait que nous étions une jeune équipe, nous sommes contents parce que nos joueurs se sont beaucoup développés cette année et c'était dans notre objectif d'entreprendre un virage jeunesse. Malgré la fiche, nous avons toujours une manche qui nous fait mal, mais le reste du temps nous sommes toujours là et nos joueurs ont continué leurs progressions tout au cours de la saison. »

Jean-François DesRosiers confirme le retour de la formation de Matane au sein du circuit l'an prochain. « J'ai beaucoup aimé l'attitude de nos joueurs, les gars étaient toujours positifs et motivés. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes et c'est de très bon augure pour les années prochaines. Des fois nous l'oublions, mais nous demandons à des joueurs de catégorie midget et junior de jouer sénior et le calibre du sénior est quand même élevé au Bas-Saint-Laurent. Grâce à la motivation des troupes, on va travailler fort et réussir à bâtir quelque chose de solide j'en suis convaincu ! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média