Culture
Retour04 août 2017
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Les artistes gaspésiens en vedette au symposium d'art de Cap-Chat

©Photo TC Media - Dominique Fortier
Les plus belles toiles et photographies des artistes de la Gaspésie sont actuellement en vedette à l'église de Cap-Chat alors que le symposium d'art bat son plein jusqu’à la mi-août.
Une cinquantaine d'œuvres de différents artistes de la Haute-Gaspésie et des environs est en exposition à l'église de Cap-Chat. On y retrouve notamment des peintures de l'artiste et organisateur de l'événement, René Côté.
Parmi les autres artistes exposants, mentionnons Suzanne Salgueiro, Clothilde Vallée et Aimé Michaud. On y retrouve également plusieurs clichés du photographe cap-chatien, Jérôme Landry.
L'exposition est accessible au grand public 7 jours sur 7 de 9 h à 17 h et de 9 h à 18 h les samedis. 10 % des profits issus des ventes seront remis par les artistes à la Fabrique de Cap-Chat.

©Photo TC Media - Dominique Fortier
Un autre tableau de l'artiste René Côté.

©Photo TC Media - Dominique Fortier
Une toile provenant de New York est exposée à l'église de Cap-Chat.

©Photo TC Media - Dominique Fortier
Des photographie de Jérôme Landry.

©Photo TC Media - Dominique Fortier
Quelques toiles d'Aimé Michaud.
Pour René Côté, il s'agit de la troisième expérience du genre en sol cap-chatien depuis qu'il a ouvert son studio d'art au centre-ville. En tout, l'ariste a participé à près de 150 expositions autant au Québec qu'aux États-Unis. Son intention est que Cap-Chat devienne une destination prisée pour les artistes de tous genres
Commentaires