Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

31 juillet 2017

Le Marché IGA DesRosiers de Matane accède aux séries

©Photo TC Media – Joël Charest

BASEBALL SÉNIOR. Bien que la formation se soit inclinée lors des deux dernières parties locales de la saison, le Marché IGA DesRosiers de Matane accède aux séries éliminatoires dans la Ligue de baseball sénior Puribec.

Les troupes de Jean Gauthier affronteront ainsi les Braves du Témiscouata lors de la première ronde des séries d'après-saison. Matane a terminé la saison régulière au sixième et avant-dernier rang du classement général avec une fiche de six victoires et de dix-huit revers en vingt-quatre engagements. De son côté, la formation témiscouataine a inscrit seize victoires et huit défaites pour terminer au troisième rang.

La série Matane-Témiscouata prendra son envol mardi (1er aout) alors que le Marché IGA DesRosiers affrontera les Braves à Témiscouata-sur-le-Lac. Vendredi, 4 août, le deuxième match de la série sera présenté au stade Fournier de Matane dès 20 h 30. Puisqu'il s'agit d'une série deux de trois, un troisième match sera présenté, si nécessaire, le samedi 5 août au Témiscouata.

Le défi sera de taille pour les Matanais qui ont perdu les quatre parties présentées entre les deux clubs cette saison. Les Braves l'ont emporté par la marque de 9-2 et 19-12 à Témiscouata et 12-2 et 7-3 à Matane.

L'autre série quart de finale opposera le CHOX-FM de La Pocatière au CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Les deux formations ont terminé respectivement au quatrième et cinquième rang lors de la saison régulière.

Les joueurs du Shaker de Rimouski, qui a remporté un premier championnat de saison en douze ans, et du CMB de Trois-Pistoles, ayant terminé au deuxième rang du classement, bénéficient d'une période de repos alors que les deux clubs ont obtenu un laissez-passer pour accéder aux demi-finales des séries d'après-saison dans le circuit bas-laurentien.

« La Ligue a connu un quatrième match suicide en six ans pour dénouer l'égalité au premier rang du classement général. Nous n'avons jamais vu devoir attendre aux matchs 81,82, 83 et 84 du calendrier régulier pour départager les équipes à chacune des sept positions du classement », souligne le commissaire Réal-Jean Couture, ajoutant que la parité s'installe dans le circuit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média