Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Carmen Vallée expose à la Maison de la Culture

©Photo Gracieuseté

La sculptrice, Carmen Vallée, présentera sa toute première exposition solo intitulée « Au fil de l'eau » à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

Originiaire de Cap-au-Renard, Carmen Vallée, se passionne pour les arts depuis déjà un bon moment. Elle a fait partie de plusieurs expositions collectives à Marsoui et Carleton-sur-Mer mais également au Ward-Nasse Gallery de New York ainsi qu'à Québec et Montréal. En 2016, Carmen Vallée reçoit « La grande distinction en sculpture » au Gala international des Arts visuels de Montréal.

Pour cette première exposition solo en sol gaspésien, Carmen Vallée présentera une douzaine de sculptures d'art figuratif mettant en vedette des pièces de bois flotté auxquelles l'artiste y a ajouté sa touche personnelle, notamment avec des morceaux de tissu. « Fragment d’arbre qui a voyagé dans l’eau, le bois flotté demande le respect de son intégrité, car il possède le sens de l’équilibre hérité de l’arbre. » Le but est de mettre en valeur l'œuvre avec ce que la nature a elle-même sculpté au fil du temps.

L'artiste-sculptrice sera présente lors du vernissage qui marquera le lancement de l'exposition le jeudi 27 juillet en formule 5 à 7. Les oeuvres seront exposées jusqu'au 15 octobre.

©Photo Gracieuseté

Carmen Vallée lors d'une exposition à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média