Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Klô Pelgag remporte le prix de la chanson SOCAN

L'auteur-compositrice-interprète, Klô Pelgag a remporté le prix de la chanson SOCAN ainsi que la bourse de 10 000 $ qui y est associée pour la pièce « Les ferrofluides-fleurs ».

Chloé Pelletier-Gagnon a donc vu son travail être récompensé, d'abord par un panel de dix artistes qui a choisi les chansons qui seraient en nomination et ensuite, du public qui était invité à voter pour sa chanson préférée. Elle partage ce prix avec Karl Gagnon, co-auteur du texte. « C'est une joie immense pour moi d'apprendre que ma chanson "Les ferrofluides-fleurs" que j'ai coécrite avec Karl Gagnon remporte le prix cette année. En musique, il n'y a jamais de vainqueur, il n'y a que des propositions. J'espère que ce prix peut sensibiliser le public et l'industrie à la plume et au talent indéniable-effervescent de Karl Gagnon pour qui il s'agit d'une première reconnaissance. »

Cette année, Klô Pelgag était en lice avec Charlotte Cardin, Alexe Gaudreault, Rosie Valland, Gazoline, Paupière, Lydia Képinski, Bernhari, Beyries et le populaire groupe Dead Obies.

Cette victoire a permis à l'artiste annemontoise d'empocher 10 000 $ en plus de recevoir une guitare Epiphone Masterbit et un clavier Yamaha. Klô Pelgag remporte donc le prix de la chanson SOCAN trois ans après Patrice Michaud qui avait raflé les mêmes honneurs avec sa chanson « Mécaniques générales ». Laurence Nerbonne, Keith Kouna et Koriass figurent aussi parmi les lauréats des dernières années.

L'artiste annemontoise ajoute donc un prix à son baluchon maintenant bien rempli. Elle compte plus de 20 distinctions au cours de huit dernières années, provenant autant du Québec que d'Europe. Parmi les prix les plus  prestigieux, mentionnons le Félix de la révélation de l'année au gala de l'ADISQ 2014, le Prix Barbara de la chanson française en 2015. À cela s'ajoute le prix Dédé Fortin en 2016, le prix Richard Desjardins en 2010, le prix de l'Office jeunesse international du Québec en 2014 et le prix de la bourse RIDEAU en 2013.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média