Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2017

Mario Hamilton ne sollicitera pas de 4e mandat

©Photo TC Media – Joël Charest

MUNICIPALES 2017. Au terme de son 3e mandat, en novembre 2017, le conseiller du district numéro quatre Mario Hamilton quittera la vie politique.

Celui qui fut élu pour la première fois en novembre 2005 désire consacrer plus de temps à ses proches et à ses loisirs après s'être impliqué activement au sein de nombreux comités tels que la table de concertation des aînés et la refonte de la politique familiale de Matane.

« Ça ne veut pas dire que je ne reviendrai jamais en politique, mais j'ai besoin de prendre une pause. J'aime faire de la musique et je désire consacrer plus de temps à cette passion. Actuellement je n'ai presque pas le temps de pratiquer ! », illustre celui qui aura servi sous trois administrations municipales dirigées par la mairesse Linda Cormier et les maires Claude Canuel et Jérôme Landry.

Mario Hamilton aurait bien aimé que se concrétise le projet de reconstruction de l'escalier du parc Jeanne-Dionne au cœur du quartier qu'il représente. Cependant, il assure qu'il demeurera un ardent défenseur du projet, même à l'extérieur de la politique active. « Même si je ne serai pas conseiller, je vais talonner le prochain conseil », assure-t-il.

Bien qu'il avait l'intention de mener à terme le projet de salle de spectacle au cours de son troisième mandat et qu'il soit déçu que ce projet ne se soit pas encore concrétisé, Mario Hamilton quitte la vie politique avec sérénité.

« Il y a eu des belles choses qui se sont faites au cours des trois mandats, il y a en a eu des moins bonnes, mais le tout est positif. Je ne sors pas amer de l'expérience. Au contraire, je pense que j'ai aidé les gens; j'ai senti que j'étais utile. »

En plus d'une décennie de vie municipale, sa plus grande réussite aura été l'avancement des enjeux de la famille au sein du conseil de ville et la mise en place de deux politiques familiales.

Pour l'avenir, Mario Hamilton souhaite une relance de l'économie matanaise. « C'est clair, sans économie il n'y a pas de salle de spectacle. Les gens veulent du travail et nous voulons attirer de nouvelles familles et des gens qui reviennent vivre ici, à ce moment-là ça donne la possibilité d'une salle de spectacle, c'est tout un enchaînement. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média