Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Gourmand

Retour

05 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Fourchette bleue étend ses tentacules à 16 nouveaux établissements

Le programme Fourchette bleue prend de plus en plus d'ampleur comme en fait foi les seize établissements d'alimentation qui viennent d'acquérir leur certification.

Au niveau local, la microbrasserie Le Malbord à Sainte-Anne-des-Monts, l'auberge L'Amarré à Mont-Louis et le Brise-Bise à Gaspé sont maintenant certifiés Fourchette bleue tout comme la Poissonnerie de la Mitis à Mont-Joli.

Par ailleurs, la certification fait son petit bonhomme de chemin aux quatre coins de la province avec des nouveaux adhérents comme l'Auberge Sutton Brouërie, la poissonnerie Fou des Îles à Montréal et le pub O'Shack de Victoriaville.

Dans un même élan, la campagne de séduction aux Îles-de-la-Madeleine a porté fruit avec neuf nouvelles adhésions dont  le bistro Alpha, le Café de la Grave ainsi que la pêcherie et la cantine de LA Renaissance. Nouveauté particulière cette année, le CTMA Vacancier est aussi officiellement certifiée Fourchette bleue. Finalement, trois établissements de la Côte-Nord s'ajoutent à la liste soit Chez Mathlide, la poissonnerie Fortier et les poissonneries Manicouagan.

En devenant certifié Fourchette bleue, un établissement d'alimentation profite de la visibilité et de la notoriété du programme de valorisation des espèces marines méconnues et bénéficie des outils promotionnels qui s'y rattachent. Il devient aussi ambassadeur d'espèces marines mises en valeur par Fourchette bleue qui gagnent à être connues. Pour la responsable du programme, Laurie Dumas, il s'agit d'une grande fierté de constater que de plus en plus de restaurants et de poissonneries font le choix de miser sur des produits marins du Saint-Laurent. « Ce sont nos pêcheurs, notre économie et notre industrie alimentaire qui s'en porteront mieux. »

En 2017, il s'agit de plus de 80 établissements qui détiennent la certification Fourchette bleue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média