Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Gourmand

Retour

31 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Yannick Ouellet reçoit le prix Paul-Hachey

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le chef cuisinier annemontois, Yannick Ouellet, s'est fait remettre le prix Paul-Hachey pour souligner son apport au positionnement des entreprises alimentaires gaspésiennes et des produits mis de l'avant par Gaspésie Gourmande.

Pour le chef annemontois, il s'agit d'un bel honneur puisque Paul Hachey était l'un de ses amis. « Je ne suis pas du genre à accepter des prix puisque j'estime qu'il y a tellement d'autres bons chefs qui méritent d'être mis en lumière contrairement à moi qui a déjà beaucoup d'attention publique. Mais comme le prix portait le nom de Paul, je n'ai pas pu refuser. »

L'histoire d'amitié entre les deux hommes a débuté dans les années 2000 alors qu'ils travaillaient tous deux dans la Baie-des-Chaleurs. Avant son décès en 2016, Paul Hachey s'était donné comme mission de mettre de l'avant les produits gaspésiens tout comme le fait actuellement Yannick Ouellet. Autant à l'hostellerie Baie-Bleue qu'à son Café La Petite école, le regretté chef cuisinier a toujours incorporé des produits locaux dans ses créations. « Paul avait compris que de miser sur les produits gaspésiens était un gage de réussite, explique son ami Yannick Ouellet. Oui il est possible que ça coûte un peu plus cher mais au final, on y gagne au niveau de la qualité et les retombées économiques restent ici. »

Yannick Ouellet ajoute que l'intérêt des gens pour les produits locaux est grandissant. « Si je panne ma crevette avec les algues de Stéphane, les consommateurs seront intéressés à aller le voir. Ça s'inscrit dans le mouvement de l'agrotourisme. Pour ma part, c'était tout naturel d'emprunter cette voie et d'en faire une mission de mon entreprise. »

Le chef annemontois est fort heureux que Gaspésie Gourmande ait décidé de nommer un prix en l'honneur de Paul Hachey. « Il voulait laisser sa trace et c'est une belle façon de se rappeler de lui et de sa contribution au rayonnement des produits d'ici », conclut Yannick Ouellet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média