Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Art de vivre

Retour

12 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane accueille la 6e édition de son Salon de la Famille

©Photo Gracieuseté

Jeunes et moins jeunes de la MRC de La Matanie sont conviés à la 6e édition du Salon de la Famille qui aura lieu le samedi 20 mai de 9 h à 15 h à l'école Victor-Côté de Matane.

Tout au long de la journée, les grands et les petits pourront visiter différents kiosques où les organismes communautaires présenteront leurs services. Plusieurs ateliers seront aussi ouverts au public dont un sur la saine alimentation et un autre sur la psychomotricité, une technique selon laquelle l'enfant apprend à se connaître et apprivoiser son environnement à travers des mouvements de motricité fine et globale.

Les enfants, qui sont au cœur du Salon, auront aussi droit à deux spectacles qui sauront les enchanter. Tout d'abord, la troupe Imaginacirque de l'école Victor-Côté en mettra plein la vue grâce à ses tours de jonglerie, des numéros d'habiletés manuelles et de l'unicycle.

Le deuxième spectacle sera présenté par le duo matanais Amarre et Basse composé d'Olivier Garot et Alexandre Boyer. Il s'agit d'un conte accompagné de chants intitulé « À dos de goéland » inspiré des histoires et légendes des marins gaspésiens.

Une pléiade d'activités de tous genres est aussi au menu dont les vélo-smoothies, un atelier d'éveil à la lecture, une station d'ateliers du jeu télévisé WIXX, des activités de jardinage ainsi que des ateliers de création pour les petits.

Un service de navette est également disponible à partir de chaque municipalité le matin entre 8 h 15 et 9 h 15 avec un retour prévu à 14 h. Ceux qui utiliseront ce service auront droit à participer au tirage en vue de gagner l'une de deux trottinettes. L'horaire complet est disponible dans le dépliant distribué un peu partout en Matanie.

L'événement organisé par COSMOSS compte sur la participation financière de la Ville de Matane, la Caisse Desjardins de La Matanie et la boutique Panda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média