Actualités
Retour01 mai 2017
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Une autre cohorte en montage de lignes complète sa formation

©Photo Gracieuseté
22 élèves du Centre de formation Micheline-Pelletier ont complété leur cours de montage de lignes électriques et reçoivent officiellement leur diplôme d'études professionnelles.
Bientôt, ce sera 110 étudiants qui complèteront cette formation fort populaire et exclusive dans l'Est-du-Québec. Depuis la création de la première cohorte en 2013, le programme a toujours jouit d'un succès de fréquentation indéniable. D'ailleurs lors de l'introduction des cours de montage de lignes et de plomberie et chauffage, le nombre d'inscriptions avait bondi de 39 %.
Pour souligner la réussite des étudiants de montage de lignes, une cérémonie de remise de diplômes s'est tenue en compagnie des enseignants et du directeur du Centre de formation, Steven Richard. Ce fût également l'occasion pour les nouveaux diplômés d'offrir quelques mots d'encouragement aux plus jeunes qui sont en cours de formation.
Chaque cohorte qui gradue représente une grande fierté pour la MRC de la Haute-Gaspésie qui a travaillé bec et ongles pour en arriver à obtenir cette formation exclusive dans l'Est-du-Québec. Cinq ans de travail ont été nécessaires pour en arriver à un investissement de plusieurs millions de dollars afin de rénover l'ancienne usine Spielo en centre de formation professionnelle.
Considérant le travail acharné de l'ex-mairesse de Sainte-Anne-des-Monts pour concrétiser le projet, le Centre de formation professionnelle a été baptisé en l'honneur pour devenir le Centre Micheline-Pelletier en 2016.
Des tests d'admission en montage de lignes électriques pour la formation d'une prochaine cohorte se tiendront d'ailleurs les 13 et 14 mai au Centre Micheline-Pelletier. Il y aura trois types de tests, soit l'aisance en hauteur, des tests physiques et psychométriques. La prochaine cohorte débutera en août 2017.
Commentaires