Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 avril 2017

La Maison commémorative familiale Rouleau investit 1 M$ à Matane

AGRANDISSEMENT. La Maison commémorative familiale Rouleau investira 1 M$ pour la rénovation et l'agrandissement de son salon funéraire situé sur le boulevard Dion à Matane.

Il s'agira du plus important investissement dans l'histoire de cette entreprise familiale. « On réfléchit à ce projet depuis de nombreuses années, les gens nous le demandaient. Nous allons pouvoir répondre à la demande et se remettre à jour », souligne le propriétaire de l'entreprise, David Beaulieu.

En plus de rénover l'infrastructure actuelle, le projet prévoit l'agrandissement du salon funéraire matanais et l'ajout de deux nouvelles salles. L'une sera dédiée aux célébrations commémoratives et l'autre sera offerte aux familles et aux proches au retour des rituels.

« De plus en plus de gens veulent une alternative quand il est question de célébration commémorative. Ça prend un lieu bien adapté. Les familles pourront élaborer des rituels funéraires à leur image puisque le lieu physique sera transformable en fonction de leurs besoins », explique David Beaulieu.

Avec l'ajout d'une salle de retour des rituels, l'entreprise offrira un espace de réunion conçu spécialement à l'intention des proches et des familles des défunts qui pourront s'y rassembler après une cérémonie.

« Se réunir après une cérémonie, ça fait aussi parti du rituel. Nous allons ainsi pouvoir accompagner les familles et les proches tout en offrant un rituel complet; avant, pendant et après les funérailles. »

Depuis 24 ans, la Maison commémorative familiale Rouleau opère le salon funéraire situé sur le boulevard Dion. L'entreprise, dont le siège social est situé sur la rue Thibault à Matane, possède également deux établissements dans les communautés de Saint-Ulric et de Baie-des-Sables.

Cet investissement viendra pérenniser la douzaine d'emplois offerts par cette entreprise en Matanie. « Depuis plusieurs années, nous avons effectué beaucoup de travail à l'interne pour offrir de la formation continue à notre personnel au niveau de nos procédures et de nos services. Avec cet important projet, nous allons arrimer la qualité de nos services à la qualité de l'emplacement », illustre David Beaulieu.

En collaboration avec le Fonds d’Innovation et Développement Économique Local (FIDEL) de La Matanie, TC Média et Plaisir 105.3 s’associent pour vous présenter la Bonne Nouvelle FIDEL. À tous les mois, la Bonne Nouvelle FIDEL mettra l’accent sur le développement économique de la région et mettra en valeur le travail des entrepreneurs de La Matanie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média