Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2017

Projet d'agrandissement de 8 M$ pour la Résidence des Bâtisseurs

©Photo gracieuseté

IMMOBILIER. La Résidence des Bâtisseurs de Matane lancera, à l'automne, la troisième phase d'agrandissement de son complexe résidentiel pour retraités autonomes et semi-autonomes situé au centre-ville.

Adjacente au bâtiment actuel, situé à l’angle de la rue du Bon-Pasteur et de l’avenue Saint-Jérôme, la nouvelle construction devrait inclure 32 chambres de type unités de soins et plus de 100 logements de catégories : studio, 2 ½, 3 ½ et 4 ½.

Le projet, dont les coûts de réalisation sont estimés à 8 M$, devrait être achevé à l'automne 2018 et contribuera à la création d'une vingtaine de nouveaux emplois.

« Ce projet constituerait un appui majeur au développement du centre-ville de Matane en plus d’en accentuer le potentiel d’attraction pour les services existants et futurs. La troisième phase projetée consoliderait un impact positif au centre-ville ainsi que la vocation de ce quadrilatère stratégique en matière de services aux aînés », souligne le directeur Est-de-Québec du Groupe Résidences des Bâtisseurs, et directeur général de la Résidence des Bâtisseurs de Matane, Denis Côté.

Établie au centre-ville de Matane depuis avril 2012, la Résidence des Bâtisseurs compte présentement 185 logements et 24 chambres d’unité de soins. Elle accueille en moyenne 230 résidents et usagers chaque année dans un milieu de vie doté d’aménagements de pointe en matière de sécurité, de restauration, de loisirs, d’animation et de santé. L'entreprise emploie plus de 50 travailleurs.

Outre Matane, le Groupe Résidences des Bâtisseurs développe et administre des résidences pour personnes retraitées à : Rivière-du-Loup, Chambly, Coaticook, Louiseville, Québec, Sept-Îles, Valleyfield, Vaudreuil, Baie-Saint-Paul.

Le groupe prévoit la construction prochaine de nouvelles résidences à La Malbaie, Cowansville et La Tuque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média