Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sainte-Anne-des-Monts demande un moratoire sur le projet Optilab

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le conseil de ville de Sainte-Anne-des-Monts a adopté une résolution afin que soit imposé un moratoire sur le projet Optilab qui prévoit une centralisation des analyses de laboratoire de la Gaspésie vers les grands centres comme Rimouski.

Selon le maire Simon Deschênes et ses conseillers, le projet Optilab aura des impacts socio-économiques importants sur la municipalité puisque la possibilité que des postes soient abolis ou relocalisés est plus que probable. On dénonce également que le départ de ces emplois vers Rimouski s'ajoute à une longue liste d'emplois de qualité qui ont été perdus au fil des années.

Le conseil municipal craint aussi qu'Optilab ne soit pas implantable aussi facilement en région qu'en ville où les distances sont moins grandes. S'ajoute à cela, les craintes concernant les conditions météorologiques et routières et les pertes d'échantillons en chemin qui entraîneraient des reprises de tests pour les patients.

Finalement, le conseil de ville de Sainte-Anne-des-Monts demande une rencontre avec le ministre de la Santé, Gaétan Barrette afin de partager les inquiétudes face à l'implantation d'Optilab.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média