Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 février 2017

Une foule record pour la 25e édition d'Opti-Neige

©Photo TC Media – Joël Charest

RÉUSSITE. Avec une projection architecturale à couper le souffle et des feux d'artifice étincelants, les organisateurs de cette grande fête hivernale matanaise qui a attiré une foule record au centre-ville peuvent dire: mission accomplie.

Devant composer avec les caprices de dame nature, la 25e édition d'Opti-Neige a été couronnée de succès. Vingt-cinq professionnels, familles et organisations ont pris part au traditionnel concours de sculptures sur neige, qui est à la base de cette fête populaire.

Dans la catégorie famille, Jean-François Déry, Maksim Déry, Anaïs Gosselin, Jonathan Ouellet, François Pilon et Hadrien Schlumberger ont remporté le premier prix grâce à leur sculpture intitulée : Le lapin.

Gilles Lavoie, Hélène Martin, et Marguerite Lavoie ont remporté la deuxième place alors que Denis Gauthier, Pascal Gauthier, Marie Lepage et Roxanne Vallée repartent avec la troisième position.

Chez les professionnels, Daniel Parent remporte les grands honneurs. Jacques Fournier Shecky Fournier et Donald Hardy obtiennent la deuxième position tout en méritant le prix du public. Denis Martel et Pascal Barriault récoltent la troisième.

L'œuvre du Centre d'éducation des adultes de Matane a remporté la palme dans la catégorie organismes, écoles et commerces. Du côté des municipalités, Marcelle Belzile et Gabriel Simard, représentant la contrée de Bellechasse, ont obtenu la première position.

©Photo TC Media – Joël Charest

Dans la catégorie famille, Jean-François Déry, Maksim Déry, Anaïs Gosselin, Jonathan Ouellet, François Pilon et Hadrien Schlumberger ont remporté le premier prix avec leur sculpture intitulée : Le lapin.

©Photo TC Media – Joël Charest

Les Faiseux de berlue ont offert un spectacle remarquable lors de leur projection architecturale sur la façade de l'église Saint-Jérôme.

Les traditionnels feux d'artifice et la projection architecturale, sur la façade de l'église Saint-Jérôme, ont attiré une foule record dans les rues du centre-ville de Matane et sur la Promenade des Capitaines.

« Bien que le bilan officiel ne soit pas complété, je peux vous assurer qu'une foule record a assisté à la projection architecturale et aux feux d'artifice. Encore une fois, nous avons été en mesure de déjouer les caprices de dame nature et d'offrir un événement hors du commun. La population de Matane et les visiteurs ont été au rendez-vous », souligne le coordonnateur d'Opti-Neige, Yves Sirois.

Plus de 500 personnes ont assisté au souper Maxighetti, qui a clôturé les festivités de cette 25e édition. Les profits amassés lors de ce souper ont été remis aux élèves de 3e et 4e année de l'école Victor-Côté de Matane. Ces jeunes ont ainsi amassé 750 $ pour financer leur voyage de fin d'année chez Cime Aventures de Bonaventure.

Les jeunes de la troupe Imaginacirque, de cette même école, ont également offert une prestation remarquable dans le cadre d'un spectacle présenté samedi dans la journée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média