Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Gourmand

Retour

23 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une 2e édition du Trip Gourmand ce printemps

©Photo TC Media - Dominique Fortier

À la suite du succès de la première édition, la Haute-Gaspésie revient à la charge avec une deuxième mouture du Trip Gourmand qui se tiendra du 27 avril au 7 mai.

Cette année, le rôle de porte-parole a été confié à Carl Pelletier, propriétaire de Couleur Chocolat. « Le Trip Gourmand est un événement qui a été créé par des gens d'ici et de plus en plus, Sainte-Anne-des-Monts devient une destination gourmande. Il y a vingt ans, nous n'avions pas de boulangerie artisanale ou de microbrasserie mais depuis les dix dernières années, on sent une effervescence. Avant, les touristes passaient tout droit tandis que maintenant, ils ont plein de bonnes raisons d'arrêter à Sainte-Anne-des-Monts. Nous avons réussi à nous bâtir une réputation à ce niveau-là. »

Pour cette édition, il y a davantage de restaurateurs et de producteurs qui participent au Trip Gourmand, de Mont-Louis jusqu'à Sainte-Anne-des-Monts. Cette recrudescence de participants a permis d'offrir une programmation encore plus garnie au public. Ainsi, les festivités seront lancées le jeudi 27 avril avec un 5 à 7 bières et saucisses à la Maison de la Culture. Le lendemain, Exploramer accueille les convives pour un 5 à huîtres à son restaurant La Mer à boire suivi d'une soirée Jam et Cask à la microbrasserie Le Malbord.

Le samedi, on propose des activités familiales avec un tournoi de hockey bottines au Parc Multi-Sports suivi d'une souper tapas à l'auberge L'Amarré de Mont-Louis. La soirée se termine avec un concert du Chœur Florès qui sera aussi en prestation le dimanche 30 avril. Le dimanche 30 avril, place à un rendez-vous matinal avec un brunch des artisans où trois tablées seront servies aux visiteurs. Un spectacle clownesque du duo Brotipo sera présenté en après-midi à Exploramer.

Le mercredi 3 mai, on se déplace à la Maison de la Culture pour une projection cinéma et chocolat où les cinéphiles pourront se sucrer le bec à l'entracte, gracieuseté de Couleur Chocolat. Jeudi, il y aura une dégustation des trois tires et trois bières au Malbord et le lendemain, on présente un spectacle hommage à Iron Maiden. Le vendredi 6 mai, place à un souper de crabe à l'auberge festive Sea Shack. Le tout se termine le dimanche avec un grand Marché extérieur aux Délices de la Mer où une foule de producteurs locaux seront sur place.

Pendant la durée du Trip Gourmand, les restaurateurs participants offriront des plats concoctés spécialement pour l'occasion.

Pour plus d'informations, il suffit de se rendre au www.letripgourmand.com

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média