Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 janvier 2017

Un nouvel album pour Isabelle Boulay

MUSIQUE. Après six ans d'attente, Isabelle Boulay présentera son nouvel album intitulé « En Vérité », le 31 mars prochain.

La chanteuse et interprète, native de Sainte-Félicité, a présenté la chanson : Un Souvenir, le tout premier extrait qui paraitra sur cet album de chansons originales.

Réalisée par Benjamin Biolay, cette toute nouvelle chanson d’Isabelle Boulay, sous la plume de La Grande Sophie, a été enregistrée dans le mythique Studio de la Seine à Paris.

Présenté comme étant un disque : charnel, instinctif, voyageur, aux influences aussi bien country que latines. Raphael, Cœur de Pirate, Carla Bruni, Julien Clerc, Alex Nevsky, Didier Golemanas et Benjamin Biolay, font partie des auteurs et compositeurs ayant collaboré à ce projet.

Ayant plus de 4 millions d’albums vendus en carrière, Isabelle Boulay compte toucher à nouveau le cœur du public par cette pièce.

« La chanson Un souvenir, pour moi, c’est l’évocation, dans une série d’images qui nous ramènent en arrière, d’un amour révolu, que l’on tient à oublier. On sent bien, dans le mouvement de la musique et la teneur des mots, les traces de cette histoire que l’on veut obstinément effacer et une volonté farouche d’aller de l’avant, de ne pas laisser la tristesse s’emparer de nous. Que tout ça soit rendu au passé et ne devienne qu’un souvenir. »

L'album « En Vérité » sera lancé le 31 mars prochain alors que l'artiste sera en concert à l'Olympia de Paris, le 18 octobre 2017 et entamera une tournée en Europe et au Canada en 2017 et 2018.

Paroles de la chanson « Un Souvenir »

« Les trottoirs se maquillent

Et les longs cheveux des filles vivent

Dans ton miroir

Dans ton miroir

Je ne veux pas savoir

On tourne des pages

Et nos regards se chargent il ne

Fait que pleuvoir

Fait que pleuvoir

Sur la route

Et notre histoire s’en va

Loin de nous

Loin de tout

Ce qui pouvait la retenir elle part

Loin de nous. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média