Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 janvier 2017

Emery Béland démissionne

©Photo TC Media – Joël Charest

POLITIQUE. Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, confirme que son directeur de bureau de circonscription, Emery Béland, lui a remis sa démission aujourd'hui.

Dans un bref communiqué, le député indique que cette démission prend effet immédiatement. « Monsieur Béland a décidé de remettre sa démission pour éviter toute distraction à la poursuite du travail du député dans la circonscription », apprend-on.

Ce départ survient au moment où la ministre de l'Éducation supérieure du Québec, Hélène David, a critiqué sévèrement la direction et le conseil d'administration du Cégep de Matane à propos des conditions de fin d'emploi de cet ex-directeur général.

Emery Béland a fait le saut en politique à l'été 2015. Il a d'abord été l'organisateur de chef de la campagne libérale dans Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia avant d'accéder au poste de directeur du bureau de circonscription du député Rémi Massé.

La ministre David a ordonné au Cégep de Matane d'intenter des recours juridiques afin de récupérer la somme de 215 000 $ versée à Monsieur Béland à titre d'indemnité de départ et de vacances.

Le député Rémi Massé a tenu à remercier Emery Béland pour son travail effectué, pendant plus d'un an, à son bureau de circonscription.

D'ailleurs, plusieurs acteurs du milieu avaient salué l'efficacité du travail de Monsieur Béland lors de l'annonce de la décontamination des terrains à l'aéroport de Mont-Joli par le fédéral, à l'automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média