Sections

Sept artistes, dont l’ancien hockeyeur Richard Brodeur, participent à un encan pour l’hôpital de Matane


Publié le 11 juillet 2018

L’ancien hockeyeur Richard Brodeur fait partie des artistes investis dans l’encan qui aura lieu en fin de semaine à Matane pour le financement d’une clinique de santé de l’œil à l’hôpital.

©Photo gracieuseté (toile de Richard Brodeur)

Dans le cadre de la 4e édition de l’événement « Golfer ou pédaler ? », qui se tiendra à Matane le samedi 14 juillet prochain, sept artistes ont mis à la disposition de la Fondation de l’hôpital une œuvre qui sera mise à l’encan lors du souper de clôture pour participer au financement d'une clinique de santé de l'oeil et offrir un meilleur suivi local de la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Pour sa 4e édition de « Golfer ou pédaler ? Pour votre santé », les cyclistes et golfeurs participant à l’événement en fin de semaine laisseront la place, samedi soir, à un souper de clôture prévu au club de golf de Matane, à l’occasion duquel sept artistes ont offert une de leurs œuvres à la Fondation de l’hôpital de Matane pour un encan.

L’événement est chargé de ramasser des fonds dans le cadre de la campagne de financement dont l’objectif est de créer une clinique de santé de l’œil à Matane, avec éventuellement l’embauche d’un ophtalmologiste supplémentaire et une meilleure prise en charge des personnes touchées par la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Les enchères, qui ont déjà débuté en ligne sur la page Facebook de la Fondation de l’hôpital de Matane, se poursuivront samedi prochain. Parmi les sept artistes présents, on compte l’ancien gardien de but Richard Brodeur, surnommé « le roi Richard », qui profite de sa retraite sportive pour s’adonner à sa passion de la peinture de style naïf, Rita Berger, Yvon Dufour, Nina Dussault, Évelyne Normand (Vely), Suzanne Royer et Percy Savard.

Il est encore temps de s’inscrire pour la fin de semaine

Pour sa 4e édition, l’événement, qui se tiendra le 14 juillet prochain au club de golf de Matane, réunira à la fois des golfeurs et des cyclistes. Tandis que les premiers, répartis en une trentaine d’équipes de quatre joueurs, participeront à un tournoi de type Mulligan continu à partir de 10 h, les seconds auront le choix entre deux parcours de vélo entre le club de golf et les Jardins de Métis, de 55 et 110 km. Les cyclistes décidés à prendre part au grand tour s’élanceront à 9 h 30. Le départ des Jardins de Métis, l’après-midi, aura lieu à 13 h 15, en direction de Matane.  

Le souper est prévu à 18 h au club de golf, qui célèbre cette année ses 60 ans. Quelques billets sont toujours disponibles pour y participer et il est encore possible de commanditer des trous sur le parcours. Plus de détails sur le site internet de la Fondation de l’hôpital de Matane ou en appelant au 418 562-3135, poste 2806.