Sections

Une élève du CFPRO de Matane se démarque au Québec en mécanique automobile


Publié le 15 mai 2018

De gauche à droite, Daniel Normand, l’enseignant de Mélanie, Martin Finn, directeur adjoint du CFPRO, Mélanie Lavoie et Alexandre Marion, directeur du CFPRO Matanie, Vallée & Foresterie.

©Photo gracieuseté

Le CFPRO Matanie, Vallée et Foresterie a vu l’une de ses élèves se distinguer à Montréal à l’occasion de la 15e édition des Olympiades québécoises des métiers et technologies. Mélanie Lavoie, qui représentait sur place les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, est parvenue à se démarquer dans le domaine de la mécanique automobile.

Alors que près de 300 compétiteurs s’étaient regroupés à la Place Bonaventure de Montréal les 3 et 4 mai derniers, mettant en lumière le savoir-faire de 38 métiers spécialisés, Mélanie Lavoie, une élève du CFPRO de Matane en mécanique automobile, a profité de ces 15e Olympiades québécoises des métiers et technologies pour remporter une 4e place. Une médaille d’excellence lui a été remise à son lieu de travail, chez Villeneuve Mazda, par son établissement.

Une vitrine pour la formation professionnelle

Près de 15 000 visiteurs se sont rendus à Montréal pour assister à cette 15e édition, avant tout des élèves d’écoles primaires et secondaires, qui ont pu ainsi découvrir de nouveaux métiers dans le domaine de la formation technique. Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont été instituées en 1992. Près de 150 centres de formation professionnelle et collèges contribuent chaque année au succès de l’événement, qui rassemble environ 250 juges du monde de l’industrie.