Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 mars 2018

Pascal Bérubé espère un début des travaux de la piscine dès cette année

©Photo gracieuseté

Alors qu’à Matane, la piscine municipale célèbre cette année son demi-siècle d’existence, Pascal Bérubé aimerait voir les travaux du nouveau complexe aquatique débuter en 2018. Le dossier a été défendu à Québec.

Après avoir effectué une tournée dans différentes municipalités de la Matanie, le 20 février dernier, le député Pascal Bérubé s’est exprimé à Québec sur le projet du nouveau complexe aquatique de Matane. Évalué à 14 M$, il a fait l’objet d’une demande d’aide financière auprès du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, doté d’une enveloppe de 100 M$.

Un début des travaux d’ici à la fin de l’année ?

En raison des élections de la prochaine législature à la rentrée, le calendrier apparaissait plus resserré. Pascal Bérubé espère néanmoins un début des travaux d’ici à la fin de l’année. Il a ainsi défendu le dossier à l’Assemblée nationale, considérant « l’importance d’une telle infrastructure sportive pour la communauté et l’urgence de procéder au remplacement de la piscine actuelle », desservant l’ensemble de la Matanie. « On a déjà réussi à débloquer de l’argent pour le gymnase de l’école Saint-Victor, le prochain objectif, c’est la piscine », a déclaré M. Bérubé.

Un bâtiment vétuste pour une fréquentation en hausse

Selon le député, la piscine actuelle « a atteint sa durée de vie utile et est maintenant dans un état de désuétude avancé ». La restauration du bâtiment serait ainsi plus coûteuse que la construction d’un nouveau complexe. Malgré tout, selon les données de la Ville de Matane, 11 074 personnes auraient profité du lieu en 2017, soit l’équivalent de la moitié de la population de la MRC, une fréquentation en hausse de 1 118 personnes par rapport à l’année précédente.

Un tel projet touche directement les familles et rendra la région plus attractive. -Pascal Bérubé

Le député ne désespère pas que Matane puisse accueillir peut-être un jour les Jeux du Québec d’été. En 1989, la ville avait déjà accueilli les Jeux d’hiver. Avec six corridors de nage, des estrades pour les spectateurs et un bassin familial indépendant, le nouveau complexe serait bâti à côté de la piscine actuelle, ce qui permettrait aux étudiants du Cégep d’en profiter aussi directement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média