Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Relève recherchée pour l'organisation de la Fête nationale à Matane

©Photo Gracieuseté - Louis-Philippe Cusson

La Société d'action nationale de La Matanie cherche à remplacer son équipe d'administrateurs pour l'organisation de la Saint-Jean-Baptiste, sans quoi, Matane pourrait être orpheline de célébrations cette année.

L'équipe actuelle composée d'André Morin, Rodolphe-Yves Lapointe, Ghislain Miousse, Claire Côté et Louis-Philippe Cusson, est prête à passer le flambeau après avoir été à la barre du comité organisateur pendant sept ans. « Le problème est que nous n'avons pas de relève. C'est une problématique qui va perdurer si personne ne s'implique. C'est ce qui est arrivé avec Opti-Neige  cette année », explique André Morin.

Le comité démissionnaire explique que le temps est venu pour que du sang neuf prenne la relève. « Pour ma part, j'aurai bientôt 76 ans et j'aimerais filer vers la retraite, explique celui qui était encore préfet de la MRC de La Matanie l'an dernier. En plus de l'âge, il y a aussi d'autres membres qui sont impliqués dans plusieurs autres organismes. »

Le conseil d'administration explique que la Société d'action nationale de La Matanie permet à l'organisme de recevoir des fonds de l'association de l'Est-du-Québec qui est elle-même sous l'égide du Mouvement national des Québécois. « Nous avons tout le loisir de donner une couleur locale à notre Fête nationale mais le fait de faire partie du Mouvement national nous donne droit à des fonds pour l'organisation. En échange, nous suivons les grandes orientations générales mises de l'avant par le Mouvement national. De plus, notre organisme à but non-lucratif a déjà des fidèles partenaires qui s'impliquent année après année. »

La Société d'action nationale de La Matanie mise donc sur l'ultime assemblée générale de l'organisme qui se tiendra le 24 février à 15 h à la microbrasserie La Fabrique. Ce sera la dernière occasion pour dénicher suffisamment d'administrateurs afin d'assurer la pérennité de la Société. « S'il n'y a personne qui ne s'est manifesté d'ici là ou qui lève la main lors de l'assemblée, nous nous verrons dans l'obligation de dissoudre l'organisme », explique André Morin.

Les gens qui seraient intéressés à prendre la relève du conseil d'administration actuel de la Société d'action nationale de Matane peuvent contacter André Morin au 418 429-4089.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média