Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le conseil de ville de Sainte-Anne-des-Monts refuse de financer un refuge pour animaux

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le conseil de ville de Sainte-Anne-des-Monts a rejeté la proposition de Manon Parent d'imposer des frais de 2 $ par citoyen pour financer son projet de refuges pour animaux qui couvrirait l'ensemble de la MRC de la Haute-Gaspésie.

Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, n'est pas contre l'idée d'un refuge mais celui-ci estime qu'il y a lieu de trouver des alternatives pour financer le projet. « Nous encourageons Manon Parent à aller de l'avant, notamment en s'enregistrant comme organisme à but non lucratif. De cette façon, elle pourrait recevoir des dons. Toutefois, le conseil de ville n'est pas d'accord pour charger 2 $ par citoyen à même leur compte de taxes. J'estime qu'il y a d'autres façons pour que l'organisme soit auto-suffisant. Nous pourrions, par exemple, contribuer en leur remettant la gestion des médailles de chiens. »

Par contre, Simon Deschênes est enclin à aider la promotion d'un refuge et encourager la responsabilisation des gens à cette problématique qu'il juge tout de même, localisée. « Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un fléau mais bien certaines zones plus problématiques que d'autres. »

De son côté, Manon Parent, entend tenir une conférence de presse sur le sujet mercredi soir à 19 h 30 au local de la Légion canadienne de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média