Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Alcool au volant: les Gaspésiens passent de derniers de classe à premiers

Agréable revirement de situation alors que la Gaspésie passe de la dernière à la première position en ce qui a trait à la conduite automobile avec facultés affaiblies.

Réelle amélioration ou sondage biaisé? Impossible à savoir hors de tout doute mais selon le directeur général d'Éduc'alcool, Hubert Sacy, il ne voit pas de raison pour les Gaspésiens de bouder leur plaisir. « C'est certain qu'il faut prendre les sondages avec un grain de sel mais je ne crois pas que les gens aient menti. Il y a des éléments de recherche sérieux qui ne permettent de croire que les gens disent la vérité. Alors, si c'est le cas, tant mieux. C'est une bonne nouvelle. »

Statistiques en rafale

35 % des Gaspésiens affirment avoir vu un barrage policier pour l'alcool au volant et 27 % confirment avoir passé par un tel barrage. Par contre, 59 % des Gaspésiens craignent la possibilité d'être interceptés par les forces de l'ordre contre 45 % pour le reste de la province.

Finalement, selon le sondage, le Gaspésiens consommeraient moins d'alcool qu'ailleurs au Québec, soit dans une proportion de 74 % contre 83 % et la fréquence de consommation serait aussi légèrement inférieure à la moyenne provinciale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média