Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Yvan Bernier, deuxième choix du Parti québécois dans Gaspé

L'ex-député bloquiste de la Gaspésie, Yvan Bernier, serait le deuxième choix du Parti québécois pour l'investiture advenant un retrait de Gaétan Lelièvre de la vie politique.

 DesSelon la présidente du Parti québécois dans la circonscription de Gaspé, Marina O'Connor, le premier choix de la formation politique est toujours Gaétan Lelièvre. « Il rendra sa décision au moment opportun. On lui a répété à plusieurs reprises qu'il est notre premier choix.  On a toujours travaillé en étroite collaboration avec lui. Il est la meilleure personne pour défendre des dossiers de la Gaspésie. »

Toutefois, comme la décision de Gaétan Lelièvre n'est toujours pas arrêtée, l'exécutif du Parti québécois doit prévoir un plan B. « Il y a un autre personne qui songe sérieusement à se présenter si Gaétan ne revient pas », ajoute Marina O'Connor.

Bien que la présidente du PQ dans la circonscription de Gaspé n'ait pas voulu dévoiler son nom, des sources crédibles ont confirmé que ce deuxième candidat était Yvan Bernier, ex-député fédéral de la Gaspésie de 1993 à 2000.  L'homme politique de 57 ans originaire de Cap-aux-Os a siégé aux Communes sous la bannière du Bloc québécois où il était notamment porte-parole de l'opposition dans le domaine des pêches.

En 2016, Yvan Bernier avait fait un bref retour sur la scène politique pour donner son appui à Jean-François Lisée alors que la course à la chefferie battait son plein au Parti québécois.

Le mystère autour de l'avenir politique de Gaétan Lelièvre devrait être résolu sous peu puisque ce dernier a convié les médias à une conférence de presse à 10 h 30 ce matin à Gaspé pour annoncer ses intentions à l'aube des prochaines élections provinciales. Toutefois, le bruit qui court est à l'effet que l'actuel député indépendant ne solliciterait pas un nouveau mandat à l'automne.

Rappelons que l'investiture dans la circonscription de Gaspé se tiendra le 8 juillet prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média