Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Partenariat entre Loisirs Cap-Chat et le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Loisirs Cap-Chat et Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie ont décidé d'unir leurs efforts afin d'offrir conjointement des activités pour les jeunes de la municipalité.

Supportés par la Démarche intégrée en développement social qui leur a octroyé un budget de 4 500 $, les deux organismes basés à Cap-Chat estiment que le moment était venu d'unir leurs forces. « Tant qu'à réaliser des activités chacun de son côté, nous nous sommes dit qu'il serait plus logique et surtout plus avantageux pour les jeunes d'offrir une programmation conjointe », expliquent Guillaume Boudreau du CPSHG et Stéphane Lemieux de Loisirs Cap-Chat.

Pour les principaux intéressés, le mariage semblait naturel entre les deux organismes qui ont tous deux comme objectif d'offrir des activités pour les jeunes. C'est d'ailleurs déjà le cas pour le camp de jour estival. « En mettant en commun nos ressources, nous avons plus de chance de rejoindre les jeunes et on évite ainsi de dédoubler notre offre de services », poursuivent les deux organisateurs.

Ce partenariat commence dès le dimanche 4 mars avec une programmation commune pour la semaine de relâche. De 9 h 30 à 15 h 30, les jeunes de moins de 17 ans auront droit gratuitement à la location de ski et de planche à neige, des tubes pour la glissade et des cours de ski. Le transport est aussi offert gratuitement.

Le lendemain, les jeunes sont invités à venir jouer aux quilles au Salon de L'Anse à Cap-Chat entre 9 h 30 et 13 h. Le mardi 6 mars, il y aura du patinage libre à l'aréna et un événement disco-glace en compagnie des élus de la MRC de la Haute-Gaspésie qui seront de passage. Le mercredi 7 mars, place à la randonnée en raquettes dans les sentiers de l'Estuaire alors que le 8 mars, il y aura des cours d'initiation à la danse et aux arts martiaux. Le but est aussi de proposer un maximum d'activités pour un minimum de coûts.

En plus d'offrir une pléiade d'activités pendant la Relâche, le CPSHG et Loisirs Cap-Chat permettront à des jeunes de travailler en tant qu'accompagnateur et ainsi gagner de l'expérience à ajouter au curriculum vitae.

Il s'agit donc du début d'une collaboration entre les deux organismes qui ont l'intention de récidiver aussi tôt qu'à Pâques avec la tenue d'une première chasse aux cocos dans les rues de Cap-Chat. Comme le mentionne Guillaume Boudreau, « tout seul on va plus vite mais ensemble, on va plus loin! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média