Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Annonces imminentes en Haute-Gaspésie promet le ministre Pierre Moreau

Le nouveau ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, entend profiter de son passage en Haute-Gaspésie dans les prochaines semaines pour effectuer des annonces attendues depuis un bon moment.

Pierre Moreau répond ainsi à l'impatience de certains élus locaux qui mettaient beaucoup d'espoir dans la déclaration du Premier ministre, Philippe Couillard, à l'effet que le tour de la Haute-Gaspésie était maintenant arrivé. « Nous sommes très conscients de l'engagement du Premier ministre et nous avons l'intention de nous y conformer. J'en suis à mon troisième déplacement en Gaspésie. Il y a eu jusqu'à maintenant des annonces importantes pour Percé et Gaspé. Je pense qu'il faut maintenant se concentrer particulièrement sur des annonces qui auront un impact immédiat sur la Haute-Gaspésie. »

Le ministre Pierre Moreau a abordé plusieurs dossiers propres à la Haute-Gaspésie qui feront l'objet de discussions lors de son voyage dans la MRC en mars prochain. Parmi ceux-ci, il s'est longuement attardé sur le dossier d'Exploramer. « Un dossier spécifique sur lequel on travaille est celui du financement des musées à vocation scientifique dont Exploramer fait partie. Nous sommes à évaluer s'il serait possible pour ces musées d'avoir une aide transitoire pour 2018-2019 en attendant une solution permanente. Nous allons annoncer également un montant de 330 000 $ pour la prise d'eau en mer mais je regarde actuellement s'il n'y aurait pas moyen d'augmenter l'aide financière sur ce dossier particulier. »

D'autres dossiers en cours

Le ministre responsable de la Gaspésie entend également apporter des bonnes nouvelles pour l'offre d'une nouvelle formation professionnelle à Sainte-Anne-des-Monts et la réfection de la Maison de la Culture. « On tentera de faire progresser ces deux dossiers. Pour le cours d'engins de chantier, il faut qu'on soit capable de mettre en œuvre l'idée de la mise en place de cette formation. »

Le prolongement de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts fera aussi l'objet de discussions. Avec l'annonce du gouvernement d'un nouveau programme pour les petits aéroports, l'espoir renaît pour les infrastructures aéroportuaires annemontoises.

Finalement lorsqu'on a demandé à Pierre Moreau si des annonces majeures allaient être faites avant les prochaines élections prévues en octobre prochain, le ministre a répondu à l'affirmative. « Oui, oui, c'est sûr que ça se fera avant les élections. Comme on dit, promettez moins mais livrez plus! Ce que je veux faire les 8 et 9 mars, c'est rencontrer les élus locaux mais il se pourrait aussi que je sois accompagné d'autres ministres pour des annonces sectorielles. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média