Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Vers une élection partielle à Marsoui?

©Photo Gracieuseté

La période de mises en candidature est ouverte afin de combler le siège no 1 laissé vacant par la démission de la conseillère, Claudine Sohier.

Quelques jours après l'élection générale du 5 novembre, la conseillère nouvellement élue au poste no 1 annonçait sa démission, évoquant ne pas avoir envie de travailler dans un climat de confrontation. Claudne Sohier avait remporté son siège avec une majorité de 46 voix sur son adversaire, Denise Lapointe, lui donnant  60 % des voix exprimées.

Ce départ provoque donc l'ouverture de mises en candidature afin de combler le poste de conseiller. La période de mises en candidature a été lancée le 29 janvier et se poursuit jusqu'au 9 février. Si plus d'une personne dépose sa candidature, une élection se tiendra le 11 mars prochain. Si personne ne démontre un intérêt pour le poste, une deuxième période de mises en candidature sera lancée.

Selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, « la vacance qui est constatée plus de 12 mois avant le jour fixé pour le scrutin de la prochaine élection générale doit être comblée par une élection partielle. »

Si une élection devait être déclenchée, celle-ci pourrait coûter jusqu'à 4 000 $ à la municipalité de Marsoui. « On ne le souhaite pas. Ce n'est pas intéressant pour aucun village de devoir débourser une telle somme », ajoute le maire Ghislain Deschênes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média