Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Gaétan Lelièvre en réflexion sur son avenir politique

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Alors que le Parti québécois vit une vague de démissions dont Alexandre Cloutier et Nicole Léger, le député indépendant de Gaspé, Gaétan Lelièvre, affirme être en période de réflexion sur son avenir politique.

Le principal intéressé explique qu'il est trop tôt pour se prononcer sur le sujet alors qu'il reste encore neuf mois avant les prochaines élections provinciales. « Ça ne sert à rien de se prononcer maintenant puisque tellement de choses peuvent arriver d'ici là. Ce que je pense aujourd'hui ne sera peut-être différent dans quelques mois. Pour l'instant, je préfère me concentrer sur les dossiers en cours en tentant de les faire avancer le plus possible. »

Gaétan Lelièvre ne cache pas qu'il aime bien la liberté et les avantages associés au fait d'être un député indépendant. « Ça me permet de pouvoir dialoguer avec tous les partis, spécialement les députés au pouvoir, en ayant seulement le bien de mon comté en tête. Les ministres libéraux qui m'aident à faire cheminer les projets en Gaspésie n'ont pas à faire de calculs politiques à savoir s'ils aident une autre formation. »

Par ailleurs, le temps de question du député à l'Assemblée nationale a augmenté puisqu'il ne doit plus partager celui-ci avec les autres membres du parti. Il a également pu faire l'embauche de deux nouveaux employés pour l'aider avec les enjeux de son comté.

Gaétan Lelièvre confirme que le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée ainsi que l'exécutif de la formation politique l'ont relancé afin de savoir ses intentions mais le principal intéressé maintient sa position. « Je comprends qu'ils veulent savoir si je vais me représenter. C'est une question de recrutement et de planification pour les prochaines élections mais je réitère que ma décision n'est pas encore prise. »

Quant à savoir s'il tendrait l'oreille à des offres provenant d'autres partis politiques que le PQ, Gaétan Lelièvre répond que son ancien parti et le siège d'indépendant sont les deux avenues qu'il privilégie actuellement.  Rappelons qu'après son expulsion du Parti québécois en raison d'apparence de conflit d'intérêts, Jean-François Lisée avait rouvert la porte au député pour un retour parmi les rangs péquistes. Gaétan Lelièvre avait poliment décliné l'offre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média